C’EST TON DESTIN
Initiales VV. Viktor Vincent est considéré comme le meilleur mentaliste français actuel.
Il fait le bonheur des émissions comme Diversion, Mentalistes : Dans la tête des stars ou encore Pas de çà entre nous !
L’artiste obtient un franc succès auprès du grand public aussi bien à la télévision qu’en librairie, avec son dernier ouvrage en date, “Le carnet du mentaliste“, qui vient d’être décliné en jeu.
Il faut surtout le voir sur scène avec Les liens invisibles, mis en scène par Clément Naslin. Une petite pépite qui nous invite à nous interroger sur notre destin.
Il commence par le récit de trois histoires incroyables avec une question en toile de fond: « Croyez-vous au destin ? ». Vous suivrez les pas d’une jeune New Yorkaise, d’un laboureur Ukrainien du XIX ème siècle et d’une bande d’étudiants des années 50 pour découvrir que leurs destins et le notre sont connectés, bien au delà de ce que nous pouvons imaginer.
Une habile réflexion sur les relations humaines et les liens que nous tissons entre êtres de différents continents, nature et caractère.
La mise en scène se révèle intimiste, les expériences d’une rare subtilité et au service d’un véritable discours, de l’univers de l’homme à la moustache.
Pas d’enchainements d’effets, mais bel et bien une série de petits miracles empreints d’une véritable réflexion, avec parfois des évocations touchantes de grandes figures du passé comme un hommage à Jean-Eugène Robert Houdin ou le mentor du mentaliste, Daniel Miraskill.
Une expérience intime, visuelle et intrigante qui vous emportera aux frontières du fantastique.
Et pour tous les fans d’illusionnisme, sachez qu’un autre confrère, le rafraichissant Gus, investira la même salle le 1erfévrier prochain.
Hervé Troccaz
Viktor Vincent – Les Liens Invisibles – Jeudi 20 décembre à 20 h au Radiant-Bellevue
Pris des billets de 17 à 35 euros