Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

La Lyon Free Bike souffle ses 20 bougies ce week-end !

Créé à Lyon en 2003, l’évènement vélo propose deux boucles sportives de 57 et 38 kilomètres, tracées au cœur de l’agglomération lyonnaise.

Cet événement s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux confirmés du vélo. Les organisateurs souhaitent proposer « un nouveau terrain de jeu » aux adaptes des deux-roues.

L’occasion de redécouvrir la capitale des Gaules sous un autre angle puisque le parcours passera par les théâtres romains de Fourvière, parking des Célestins, vélodrome du Parc de la Tête d’Or, piste de la Sarra, Les Subsistances.

A l’occasion de cet anniversaire, le Lyon Free Bike s’élancera cette année de la place Bellecour. En effet, le départ habituel à Gerland a été réquisitionné avant la Coupe du monde de rugby.

Lyon Free Bike, historique

Avec l’aide du club lyonnais Lyon VTT et de l’hebdomadaire Lyon Capitale, la première édition de Lyon Free VTT voit le jour en septembre 2003. Cette première édition rassemble 3 000 participants du parc de Gerland. C’est un succès éclatant, l’organisation est dépassée. Au total, 5 000 inscriptions seront finalement prises et de nombreux vététistes frustrés prennent malgré tout le départ. Dès l’année suivante, les organisateurs accueille 7500 adeptes des déplacements doux. En 2012, l’édition anniversaire de Lyon Free VTT a rassemblé 9842 participants. Le cap des 100 000 participants est franchit en 2016. Désormais la Lyon Free Bike accueille des participants de tous les départements français et même de l’étranger.

Hervé Troccaz

Lyon Free Bike

📍Place Bellecour

69002 Lyon

🚇 Bellecour
Courses dimanche 3 septembre, retrait des dossards le 2 septembre.
Tarifs. De 15 à 40 euros.

Sorties à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon :Balade d’Albigny à Sathonay-Village par le nouveau GR® 169Suite d’Agent Stone : un Agent Stone 2 sur Netflix est-il prévu ?Que faire à Lyon ce week-end ? (1er, 2 et 3 septembre 2023)