Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !
Kung Fu Panda 4 de Mike Mitchell, Stephanie Stine
Par Jonathan Aibel, Glenn Berger avec Manu Payet, Jack Black, Awkwafina
Kung Fu Panda 4 – Synopsis
Déjà le quatrième volet de Kung Fu Panda, où nous suivons les aventures de Po. Ce dernier continue d’accomplir des actes héroïques, mais un jour Maitre Shifu lui demande de devenir le nouveau guide spirituel de la vallée de la paix. Il doit donc choisir entre ce nouveau rôle et l’abandon de son statut, du guerrier du dragon. Pour cela, Maitre Shifu lui demande de trouver un successeur approprié une tâche qui lui semble bien difficile. Mais avant cela il doit amener une dernière mission pour sauver l’univers. L’occasion de retrouver d’anciens adversaires, et mener de nombreux combats face à Caméléone, une lézarde minuscule qui peut se métamorphoser en n’importe quelle créature.
Kung Fu Panda 4 – Critique du film
Kung Fu Panda 4, et donc le quatrième opus de la franchise après une pause de près de huit ans. On pouvait craindre le pire et un certain opportunisme à retrouver notre héros après une si longue parenthèse. Pourtant, on se prend très vite au jeu et au plaisir de retrouver notre as des arts martiaux avec une scène d’ouverture qui donne le ton et le tempo.
Certes, l’effet de surprise est passé, mais force de reconnaître que les équipes de DreamWorks n’ont rien perdu en terme de talant. Les scènes d’action sont aussi fluides que spectaculaires, véritablement lisibles, bien loin du brouillon des dernières productions Marvel.
L’humour est toujours présent, les seconds rôles crédibles et attachants
L’humour est toujours présent, les seconds rôles crédibles et attachants. Le scénario tient la route et évite tout simplisme, avec un récit sur la transmission.
En convoquant, notamment les anciens adversaires de notre panda favori, Kung Fu Panda 4 se déroule sans en mort et mener tambour battant. Un divertissement plus honorable pour une franchise de plus de deux décennies.
En prime, les paysages et des décors sont de toute beauté. Mention spéciale à la taverne en équilibre sur une falaise, la métropole chinoise et les arbres japonais d’un rose féerique.
Hervé Troccaz
A lire également sur 7 à Lyon : On a vu : AiRT de Famille 3 à la Galerie des Terreaux, l’exposition artistique recyclée et participative