Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

NUITS DE FOURVIERE 2022

DEUX CHANTEUSES POUR UN MÊME CONCERT

CLARA YSE

En première partie du concert de Juliette ARMANET, c’est la jeune chanteuse-musicienne-romancière Clara Ysé, formée au chant  lyrique qui prend avec ses musiciens possession de la scène pour un mini concert d’une demie heure.

Inconnue encore de la plupart des spectateurs  des Nuits de Fourvière, cette parisienne trentenaire à la très belle et agréable voix,  vient de commettre un premier EP de 6 titres très remarqué “Le monde s’est dédoublé (2021), dédié à sa mère défunte en voulant sauvé de la noyade un enfant .

Comment ne pas être touché par les paroles  de titres comme “Mama”,” Fées magnétiques” , “Soldat”, “Libertad” ou encore “Voyage équinoxal” . Elle nous enchante avec ses mélodies et la qualité de ses textes de chansons  aux accents parfois espagnols.

Avec une gestuelle  étudiée et aérienne, cette fille de psychanalyste et d’artiste peintre   Anne et Bruno Dufourmantelle,  ballade sa mélancolie et ses espoirs d’une chanson à l’autre pour nous décrire son monde.

Ovationné chaleureusement par le public lyonnais , elle s’émerveille devant la beauté du lieu et remercie d’un tel accueil. Gageons  dès à présent que cette jeune, jolie et talentueuse chanteuse deviendra demain l’une des grandes voix de la chanson française

JULIETTE ARMANET

Cette habituée des Nuits nous revient une fois encore en très grande forme. Toute de noir vêtue et veste à paillettes argentée, elle est  bien décidé à mettre le feu au théâtre antique de Fourvière. .

Tel un ouragan elle déboule sur scène, roses blanches à la main qu’elle balance  en guise de salut au public qui se serre debout dans la fosse devant la scène .

 A peine assise derrière son piano Juliette Armanet entonne une série de chansons qui sont toutes autant de voyages dans sa vie agitée de “A la folie”, “L’amour en solitaire ” ou l’incontournable “L’indien” ….

Juliette Armanet : une belle énergie communicative

Nous l’avions connu sage musicienne et la voilà maintenant devenue bête de scène avec ” Brûler le feu” qui déclenche l’hystérie générale  dans l’assistance .

Après avoir cherché “Alexandre” qu’elle a abandonné depuis, Juliette Armanet a jeté cette fois son dévolu sur une certaine Anne Sophie pour l’entrainer avec elle sur ses rythmes endiablés.

Micro en main et avec une belle énergie communicative elle occupe tout l’espace en courant d’un bout à l’autre de la scène. Il faut la voir se déhancher et jouer de son corps et de ses charmes sur une musique disco électro pour entonner “Dernier jour du disco” qui fait danser tout le monde.

Juliette Armanet ne se refuse plus rien pour le plus grand plaisir du public

Juliette Armanet ne se refuse plus rien pour le plus grand plaisir du public qui en redemande sans cesse . Elle n’hésite pas à  sauter au milieu de la foule tout en chantant et en serrant dans ses bras garçons et filles, cavaliers-ères le temps d’une danse avant de rejoindre la scène et de déclarer : C’était chaud de ce coté là. ce soir

L’artiste boit  un coup,  reprend son souffle avant de poursuivre  son show endiablé .

Avec toujours ce besoin d’amour, rien ne l’arrête plus après, puisque la foule l’adore, la suit , danse sur les gradins, hurle de joie  et reprend en choeur les paroles de ses chansons qu’elle connait sur le bout des doigts.

C’est grandiose à voir et beau à écouter.

Gérard SERIE

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), le Festival Lumière. Ou encore Agence événementielle à Lyon Only You : Animations de soirée d’entreprise à Lyon,  Magicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovante, Agence web à Lyon Digital Your Brand, Accréditations du Festival Lumière 2022 : ouverture ce mercredi 6 juillet