Publicités

John Wick : Chapitre 4 est un film réalisé par Chad Stahelski avec Keanu Reeves, Donnie Yen. 

John Wick : Chapitre 4 – Synopsis

Suite et fin des aventures de John Wick. Cette fois, le héros va voyager du désert à Berlin en passant par Paris pour mettre fin au règne du marquis et ainsi s’acquitter de ce qu’il doit, afin de sortir définitivement de la Table. Pour cela, il devra passer des accords et parcourir la planète afin de peut-être trouver la paix et rétablir la vérité. Mais ce ne sera pas sans effusion de sang, ni de nombreux combats.

John Wick : Chapitre 4 – Critique du film

MOURIR PEUT ATTENDRE

Nous avions laissé John Wick dans le troisième volume Parabellum, qui nous avez laissé sur notre faim, dont l’arc narratif était faible. Au final, le résultat était décevat car l’action n’avait pas progressé d’un iota. Au moins, ce chapitre quatre met un point final à la saga avec de nombreux rebondissements. Comme tout bon James Bond ou Mission impossible, le long-métrage nous offre un tour du monde dépaysant. Derrière la caméra, le réalisateur retrouve ses bonnes habitudes avec des scènes esthétisantes et chorégraphiées, les jeux de miroirs et de lumière particulièrement soignés. Le résultat demeure malgré tout lisible, loin de la surenchère des productions Marvel.

Mais il pousse en plus le curseur un peu plus loin avec de nombreuses contre plongée et des idées de mise en scène qui distinguent John Wick chapitre quatre du tout venant, ce rapprochement presque du jeu vidéo.


Avec Paris, Chad Stahelski a trouvé un terrain de jeu à la mesure de son talent.

Cette ultime opus offre des moments de bravoure notamment autour de l’Arc de Triomphe, qui ferait presque passer Tom Cruise pour un amateur sur sa moto. Clairement, un film d’action de haute volée pour tous les amateurs du genre.

Au-delà de la figure christique de Keanu Reeves, on apprécie tout particulièrement les personnages secondaires notamment Donnie Yen alias Caine, un aveugle qui nous enchante par sa classe et sa présence, son charisme indéniable.

Une belle manière de conclure en beauté la saga, même si le montage aurait mérité d’être resserré.

Hervé Troccaz

Sortir à Lyon – Sorties Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : l’agence événementielle à Lyon Only You : Animations de soirée d’entreprise à LyonQuelles sont les meilleures agences événementielles à Lyon ?Que faire à Lyon ce week-end ? (24, 25 et 26 mars 2023)