Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Le voyage de Chihiro, Le château Ambulant,  Mon voisin Totoro, Le château dans le ciel… Hayao Miyazaki est un cinéaste populaire et culte. Son tout dernier film sera présenté en avant-première au Festival Lumière 2023 : Le Garçon et le Héron.

Pour mémoire, le cinéaste avait fait l’objet d’une rétrospective à l’Institut Lumière ce printemps. Thierry Frémaux et ses équipes ont donc séduit Wild Bunch / Goodfellas et le Studio Ghibli.

Ces derniers ont choisi le Festival Lumière et Lyon pour dévoiler au public français en avant-première le nouveau film du maître de l’animation japonaise, intitulé Le garçon et le Héron.

Depuis sa sortie en salles le 14 juillet dernier au Japon, le film totalise déjà 4,9 millions d’entrées (chiffres au 27 août).

Hayao Miyazaki : son film bat des records au Japon

La première française aura lieu lors du festival Lumière le mardi 17 octobre.

Le garçon et le héron suit le parcours d’un jeune orphelin, nommé Mahito. Ägé de 11 ans, il doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où il a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine. Dans ce cadre il fait la connaissance d’un héron cendré. Au fil du réçit, l’animal devient son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l’entoure et percer les mystères de la vie.

Pour rappel le Festival Lumière se déroulera du samedi 14 au dimanche 22 octobre 2023. Un hommage sera rendu dans ce cadre à Wim Wenders, qui recevra le Prix Lumière.

Hervé Troccaz

Sorties à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon :Balade d’Albigny à Sathonay-Village par le nouveau GR® 169Que faire à Lyon ce week-end ? (1er, 2 et 3 septembre 2023)