Ce sera l’un des temps forts de cette édition 2018 : Bernard Lavilliers, l’un des plus grands artistes de la scène musicale française au Festival Lumière !
Bernard Lavilliers est un géant de la chanson française. Alors que son 22e album, Cinq minutes au paradis, a été l’un des événements musicaux de l’année (avec, à Lyon, trois concerts en 2018 à l’Amphithéâtre et aux Nuits de Fourvière), cet amoureux de musique, de cinéma et de Blaise Cendrars évoquera des chansons, quelques poèmes et les films de sa vie. « Je veux continuer à exprimer des idées qui ne sont plus à la mode » a-t-il déclaré récemment à Télérama.
En ce mois d’octobre, Bernard Lavilliers publie également au Cherche Midi un recueil de ses textes, Je n’ai pas une minute à perdre, je vis qu’il signera à la FNAC Bellecour lundi 15 octobre à 17h.
Toujours entre deux voyages, il prendra cet hiver le transsibérien entre Moscou et Vladivostok avant de mettre le cap vers Buenos Aires. Il a accepté de faire un stop automnal à Lyon partager ses passions cinéphiles au festival Lumière. Il viendra aussi avec sa guitare, pour présenter au public de la rue du Premier-Film , à l’Institut Lumière, quelques unes de ses chansons qu’il interprétera en compagnie du percussionniste Dominique Mahut.
Un événement exceptionnel qui s’inscrit dans les célébrations de la 10e édition du festival Lumière.