Publicités

EN VERT ET CONTRE TOUS

Le chanteur stéphanois avec sa voix rocailleuse et ses textes engagés, présentera ses nouveaux titres mêlés à ses standards. Toujours en phase : puissant, universel, militant !

 

Bernard Lavilliers | Les Nuits de Fourvière
Bernard Lavilliers | Les Nuits de Fourvière

Même s’il est stéphanois d’origine, Bernard Lavilliers entretient des liens forts et privilégiés avec Lyon !

Pour preuve : il se produira au Théâtre Antique des Nuits de Fourvière le 27 juillet, avant de revenir à l’automne pour le Festival Lumière.

Voix rocailleuse, textes engagés, l’artiste nous enchante par son univers singulier et ses textes forts. Loin des produits formatés, il n’hésite pas à faire bouger les lignes et transgresser.

Pour preuve, son dernier disque en date, intitulé “5 minutes au paradis“.

Assurément l’un de ses opus les réussis, où il affronte de plein fouet,  les thèmes les plus durs. Le résultat : des textes ciselés, qui évoquent délicatesse et non sans recul des sujets forts, à l’instar du poignant “Croisières méditerranéennes“.

Ce qui marque le plus chez Bernard Lavilliers, c’est la justesse du ton, ce subtil équilibre qui consiste à faire s’entrechoquer des paroles pleines de subtilité, en phase avec les problématiques du monde contemporain, avec des rythmes chaloupés.

Des compositions qui restent en mémoire pour longtemps !

Le septuagénaire a également le bon goût de s’entourer d’artistes dans l’air du temps, de Feu ! Chatterton à Benjamin Biolay.

A mi-chemin entre standard (“Noir et Blanc“, “On the road again“), Bernard Lavilliers  demeure plus que jamais un baroudeur singulier et attachant, offrant un regard d’une rare pertinence sur notre monde.

Jamais la où l’on l’attend. Des mots pour dénoncer, pour défendre, sur des arrangements plus électriques, mais toujours des chansons réalistes.

Hervé Troccaz

Bernard Lavilliers

Première partie : Gaël Faure

Spectacle complet

  • Vendredi 27 Juillet, 21h30

Grand théâtre

Plein tarif : 48€

Bernard Lavilliers – Croisières méditerranéennes