Creed II – Synopsis
Creed II est le deuxième volet de la franchise Creed, constituée des aventures du boxeur Adonis Creed. Dans ce film, Adonis, qui a fait ses débuts avec succès dans le monde de la boxe professionnelle, est confronté à une nouvelle menace : Viktor Drago, le fils de l’ancien champion du monde Ivan Drago, qui a tué Adonis’ père Apollo Creed dans le ring quelques années auparavant. Adonis se retrouve dans une position difficile, mais il décide de relever le défi et de relever le gant contre Viktor. Avec l’aide de son mentor et entraîneur, Rocky Balboa, Adonis commence sa préparation pour la bataille. Pendant ce temps, l’histoire de la vie de Viktor et de son père Ivan commence à être révélée, leurs vies ayant été marquées par l’humiliation et la colère après la défaite de Ivan contre Rocky. La bataille entre Adonis et Viktor survient et devient une lutte épique, avec Adonis luttant contre ses démons intérieurs et Viktor luttant contre les fantômes du passé. Au final, Adonis parvient à vaincre Viktor, le libérant ainsi de la tyrannie de son père. Adonis réussit à trouver sa propre voie dans la vie et est enfin capable de réconcilier le passé et le présent.
Creed II – Critique du film
Ce deuxième volet de la série des films Creed est incroyablement divertissant et captivant. Il est bien plus qu’un simple film de boxe. Le long-métrage aborde des thèmes profonds tels que la famille, le destin et la foi. Les performances desacteurs sont exceptionnelles, en particulier Michael B. Jordan et Sylvester Stallone. Les scènes de boxe sont extrêmement bien réalisées et les personnages ont tous une profondeur et une humanité qui les rend uniques. Le film est également très bien mis en scène et réalisé.
La musique est magnifique et donne une atmosphère unique au film. La séquence finale est particulièrement épique et laisse le spectateur avec un sentiment de triomphe et de satisfaction. Un must-see pour tous les fans de films de boxe (des combats impressionnants), mais aussi pour ceux qui aiment les films qui abordent des thèmes profonds et qui sont bien réalisés.
Un beau choc des générations sur le ring comme en dehors. La nostalgie des retrouvailles entre Rocky et Drago fera grand plaisir aux fans de la première heure. Une franche réussite.
Hervé Troccaz