Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Certes, la nouvelle majorité municipale ne va pas construire de nouvelles tours dans la capitale des Gaules (à linstar de la Tour Silex 2 décidée lors du précédant mandat). Cependant, entre la réhabilitation du Musée Guimet, la construction des Ateliers de la danse ou encore la rénovation du Chalet du Parc de la Tête-d’Or, Grégory Doucet et son équipe comptent bien imprimer leur marque !

Depuis sept ans, le chalet du Parc de la Tête d’Or a fermé ses portes. Ainsi, il n’accueille plus du public. Pourtant, entre 1964 et 2015, l’édifice a fait les beaux jours de nombreux lyonnais. En effet, le site accueillait aussi bien des séminaires que des mariages et des fêtes. Si bien que le restaurant était dirigé par de nombreuses personnalités comme Gerard Landron ou Christian Bourriot.

Mais, depuis bientôt une décennie, le chalet du parc de la Tête-d’Or est donc à l’abandon. En cause : d’importants travaux à entreprendre et un désamiantage indispensable. De quoi rebuter certains !

Ainsi, le maire de Lyon va peut-être donner une nouvelle impulsion à ce site incontournable. Grégory Doucet lance un appel à projets pour trouver un repreneur. Une annonce réalisée lors d’une conférence de presse le 6 avril dernier. Le futur propriétaire sera désigné en septembre. Surtout, il devra investir près de 4 millions d’euros.

Chalet du Parc de la Tête d’Or

Chalet du Parc de la Tête d’Or : 30 000 m² à réhabiliter

Dès lors, la majorité compte bien se décharger de ce dossier en externat lisant la charge des travaux vers le privé et un bail de 25 ans. L’objectif affiché est de trouver un modèle économique viable qui satisfasse aussi bien la ville que le futur repreneur. Sans surprise, le lieu sera axé sur l’écologie et ouvert vers l’extérieur. Les 30 000 m² du bâtiment pourraient accueillir un restaurant bio aux heures d’ouverture du parc. Autre contrainte : le chalet du parc ne comptera pas un parking pour des voitures venues de l’extérieur. Début des travaux espérés en juin 2023.

Les porteurs de projet ont jusqu’au 18 mai pour déposer leur dossier sur le site lyon.fr

Hervé Troccaz

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020. Ou encore Agence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à Lyon,  Animation de soirée d’entreprise à Lyon innovantes avec Design Your EventMagicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovanteMagicien à Paris : Hiro, animations soirée d’entreprise à Paris,  Conférence entreprise : un magicien mentaliste pour animer votre Team Building !Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? – Critique du filmLes Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore – Critique du film, Les Bibi’s Burger à Lyon, burgers gourmands du terroir à la viande de la région lyonnaise