Le violon n’est plus à présenter encore que…
Samedi 25 et dimanche 26 mai, l’Auditorium de Lyon vous propose de redécouvrir le violon lors d’un week-end qui lui est entièrement dédié.
Au programme : ateliers, concerts, rencontres, découverte du métier de luthier, exposition d’instruments d’exception et même un karaoké pour violon ! Le tout accompagné par des artistes musiciens et professionnels de l’atelier de lutherie d’Alexandre Snitkovski-Maître luthier, et en présence de Renaud Capuçon, parrain du week-end et artiste associé de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon cette saison.
Auditorium de Lyon : A fond les violons !
Auditorium de Lyon : A fond les violons !
Une belle façon de vous présenter cet instrument dont le nom évoque à lui seul mille et une musiques.

Auditorium de Lyon : A fond les violons !, programme

Découverte du métier de luthier
Sous vos yeux, les luthiers de l’atelier d’Alexandre Snitkovski partagent leur savoir-faire. Véritables artisans d’art, ils vous présentent les techniques de réparation, de restauration et de fabrication des instruments de la famille des cordes frottées (violon, alto, violoncelle,…).

Samedi 25 mai de 13h30 à 17h30
Dimanche 26 mai de 13h30 à 15h30
Gratuit, accès libre / Lieu : Atrium / Pour tous

 


Virgules musicales !
Proposés par les musiciens du Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon et par les musiciens du Conservatoire à rayonnement régional de Lyon, ces mini-concerts vous offrent des ponctuations musicales tout au long de l’après-midi.

Samedi 25 mai de 13h30 à 17h
Dimanche 26 mai de 13h30 à 15h
Gratuit, accès libre / Lieu : Atrium / Pour tous
Durée de 1 à 10 min


Exposition de violons d’exception
Par leur histoire, leur qualité de facture, ces violons sont des pièces de collection rarement présentées au public. L’Auditorium-Orchestre national de Lyon vous offre une occasion unique de les approcher au plus près.

Samedi 25 mai de 13h30 à 17h30
Dimanche 26 mai de 13h30 à 15h30
Gratuit, accès libre / Lieu : Atrium / Pour tous

> Le site officiel de l’Auditorium de Lyon