BJØRN BERGE
Il est tout à fait possible d’être né dans le pays des fjords et de laisser son empreinte dans le blues. C’est le cas de Bjørn Berge, à la fois en Norvège, son pays natal, et à l’étranger.
Après une longue carrière solo, il a intégré il y a presque deux ans Vamp, l’un des groupes les plus connus et appréciés en Norvège depuis une vingtaine d’années. En février 2019, il sortira son nouvel album solo, Who Else?.
La musique de Bjørn Berge ne peut être réduite au seul « blues ». C’est aussi un rock brut, influencé par une grande variété de styles. Sa voix rocailleuse est telle du verre brisé. Ceux qui ont vu ce grand sorcier de la musique sur scène pourront aisément le classer parmi l’un de nos meilleurs guitaristes. Véritable interprète et virtuose de la guitare à douze cordes, sa musique est libre.
Nouvel album à paraître le 1er février 2019 : Who Else ?
KĒPA
Entre blues rural et rock’n’roll minimaliste, entre Robert Johnson et Bog Log III, le one man band de KĒPA propulse l’auditoire sur les bords du Mississippi sans que l’on ait bougé. 28 ans, trois ans de blues, des centaines de concerts et déjà deux Olympia !
Pourtant, rien ne prédestinait ce skateur professionnel à monter sur scène : « mon rêve était de skater aux quatre coins du monde » mais c’est après une méchante blessure qu’il se met à gratter sur une guitare…Et peu à peu, il crée son genre : le power blues qu’il joue sur des guitares acoustiques en acier, un modèle fabriqué dans les années 1930 aux Etats-Unis.
Képa va vite, très vite, et il sait s’entourer ! Son dernier album, « Doctor, Do Something » est sorti en 2018, a été enregistré à Montréal avec Taylor Kirk et l’équipe de Timber Timbre à la production et à la réalisation. Les Inrocks n’ont pas hésité à parler d’une révélation
En vente dans vos points de vente habituels et surtransbordeur.fr
Tarif unique : 22€ (placement libre debout)