Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 5000 abonnés !
F1® Le film de Joseph Kosinski avec Brad Pitt, Damson Idris, Javier Bardem, Kerry Condon
F1® Le film avec Brad Pitt – Synopsis
Sonny Hayes était le prodige de la F1 des années 90 jusqu’à son terrible accident. Devenu pilote indépendant, il est contacté par Ruben (Javier Bardem), patron d’une écurie en faillite qui le convainc par amitié de revenir pour sauver l’équipe et prouver qu’il est toujours le meilleur….
F1® Le film avec Brad Pitt – Critique du film
SUR LA BONNE VOIE
Après Top Gun Maverick, Joseph Konsinski troque les F18 contre les bolides qui roule à plus de 300kms/h. Avec son producteur Jerry Bruckheimer, le réalisateur avec son pilote old school vise le blockbuster pur, sans multivers ni paillettes, mais un vrai défi sportif.
Tourné sur les plus grands circuits mondiaux, voilà un film à grand spectacle à ne pas manquer, où frissons et émotions sont poussés au paroxysme.
Un pur plaisir de cinéma, de quoi ravir les fans et initier les novices au monde de la F1.
Le scénario est sans surprise avec deux pilotes diamétralement opposés : un vieux routier des circuits et un jeune pur sang fougueux qui manque de distance et maturité pour devenir un grand.
Le récit très classique se rattrape avec sa réalisation énergique et époustouflante.
Si l’histoire manque un peu d’âme et de fond avec ce récit très classique à la sauce Fast and Furious , il se rattrape avec sa réalisation énergique et époustouflante.
Tous les acteurs (rices) sont excellents(es) et crédibles, chacun dans son rôle.
Aux côtés de Joshua Pearce (Damson Idris) , diamant brut prêt à devenir le numéro 1, Sonny ( Brad Pitt) réalise vite qu’en F1, son coéquipier est aussi son plus grand rival, que le danger est partout et qu’il risque de tout perdre.
A la fois immersif dans les cockpits en courses à 300 kms/h et extérieur dans les paddocks où l’équipe travaille à fond avec un Brad Pitt ultra cool et sexy, le film se rééquilibre sans cesse.
Rien ne manque dans le découpage du film , ni les disputes, l’argent et la passion des patrons d’écuries, la mise au point des bolides, et une belle histoire d’amour entre le héro rebelle et la belle directrice des courses
Au final, F1 remplit son pari de distraire, de traiter d’amitié, de faire vibrer les spectateurs et d’impressionner à la fois.
✍️ Gérard Serié
A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : Amélie et la métaphysique des tubes – Critique du film