Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 5000 abonnés !

La famille Hendricks de et avec Laurence Arné, Dany Boon, Ferdinand Redouloux, Jehan Renard, Yannick Choirat, Jeanne Arènes, Emilie Arthapignet

La famille Hendricks – Synopsis

Lorsque son fils Henri menace de s’installer chez son père, Justine le contraint à un périple sur la côte Atlantique en compagnie de son nouveau compagnon Ludo et de son beau-fils Joseph. Durant ces vacances, son objectif est clair : unir sa famille recomposée à tout prix. Cependant, l’aventure prend rapidement une tournure inattendue et Justine est désenchantée. Pourtant, de ce désordre émerge progressivement un groupe de musique, « Les Hennedricks », dans lequel chacun exprime sa créativité et sa folie. Cette nouvelle complicité parviendra-t-elle à instaurer enfin l’harmonie au sein de cette famille atypique ?

La famille Hendricks – Critique du film

Dans cette comédie légère qui parle avec humour le la famille recomposée , la réalisatrice aborde un sujet d’actualité qu’elle connait bien, et des problèmes qui se posent au niveau du vécu, des enfants de l’un et de l’autre, dans le cercle familial.

Avec la même intensité narrative qu’un thriller, elle embarque les spectateurs dans un road trip cocasse et musical  pour essayer de souder les membres de cette « nouvelle famille » où les adolescents manifestent chacun à leur manière leurs sentiments.

Pour donner vie à cette histoire, Laurence Arné n’hésite pas à endosser le rôle fédérateur de Justine, une mère un peu barrée qui veut à tout prix que cette expérience réussisse à resserrer les liens entre eux.

Grâce à des  dialogues savoureux, cette aventure familiale qui risque de capoter à chaque instant à cause du manque d’argent mais sauvée par cette mère intrépide, débrouillarde mais pas que, ajoutent à cette comédie, du rythme, de la surprise et surtout de l’émotion.

Une jolie comédie douce, rafraichissante

Pour sa première réalisation, Laurence Arné réussit malgré quelques petits défauts  une jolie comédie douce, rafraichissante qui nous transporte dans la bonne humeur, teintée de musique  et de beaux paysages, dans une ambiance folklo, un peu folle, mais qui  ravira à n’en point douter le public.

Du coté casting nous retrouvons  un Dany Boon vu par le  regard d’une femme amoureuse de son compagnon dans la vraie vie, qui nous le montre à la fois : sexy, touchant, humble et beau .

 Mention spéciale pour les très bons jeunes acteurs dans les rôles d’Henri ( Ferdinand Redouloux), et gros coup de cœur pour Joseph (Jehan Renard) pour son jeu et sa fraîcheur d’enfant . 

Gérard SERIE

A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : The Bikeriders de Jeff Nichols avec Austin Butler