Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 5000 abonnés !

Dans la toute nouvelle galerie Béraudier inaugurée mardi 25 juin au sein de la gare de la Part-Dieu, le duo de la pâtisserie Pauline et Clément Mariller a ouvert sa troisième boutique. Voici le compte rendu de ma visite.

Les lyonnais connaissaient Mariller les saveurs. Place désormais au pâtissier Marillier installé dans le sixième arrondissement et sur le plateau de la Croix-Rousse. Désormais, Clément et Pauline, enfants du chef étoilé Bernard Mariller (restaurant Le Gourmet de Sèze) ont fait le pari de s’implanter dans la gare de la Part-Dieu.


Le frère et la sœur ont mis près d’un an et demi à se préparer à cet évènement en développant une nouvelle offre et en procédant à une refonte de leur identité visuelle. Pour faire face à une ouverture sept jours sur sept, les effectifs ont également été doublés. Au total, la pâtisserie Mariller de la Part-Dieu vous accueille donc sur près de 48 m².

Côté décoration, la boutique demeure très colorée avec des déclinaisons de blanc, jaune et rouge, mais aussi des nuages transparents au plafond.

Une offre sucrée et salée

Surnommé « Pâtissier rêveur », Mariller propose des viennoiseries le matin, des cookies des pâtisseries à emporter dans la journée ainsi qu’une offre salée de midi, avec des quiches et des sandwiches déclinaisons du savoir-faire, de la maison.

La vitrine demeure alléchante avec ses cookies, ses financiers, ses brioches et ses tartes à la praline. La part de fraisier me fait de l’œil tout comme les tartes à la framboise.

Finalement, j’opte pour un saucisson brioché.En tant que Lyonnais, je suis pleinement satisfait de la qualité, et je suis surpris dans le bon sens par la densité et la consistance. Les amateurs de charcuterie seront aux anges avec une brioche bien garnie. Le gras c’est la vie !


Mention spéciale au packaging, particulièrement raffiné. Un détail qui compte !

Mariller, une pâtisserie rêveuse, familiale et créative

Bec sucré, je me laisse tenter également par la pâtisserie emblématique de chez Mariller, A.Franklin, l’ancêtre composée de pâte sucrée, praline et pistaches, confit framboise et chantilly vanille. En mélangeant les textures et les saveurs, cette douceur allie le mariage subtil, de la pistache, de la vanille et la framboise, une crème onctueuse et une pâte croquante. Un délice.


Je suis moins convaincu en revanche par la tarte à la praline qui à mon sens manque de cuisson au niveau de la pâte.

Pâtisserie Mariller dans la galerie Béraudier de la gare de la Part-Dieu : tarte à la praline
Pâtisserie Mariller dans la galerie Béraudier de la gare de la Part-Dieu : tarte à la praline


En revanche, je suis pleinement séduit par le financier à la noisette, à la fois léger et aérien.



La Pâtisserie Mariller propose aussi une offre de produits cadeaux, des pâtes à tartiner, des sachets gourmands pour les trajets en train ou tout simplement offrir des présents à vos proches.

Hervé Troccaz

Notre avis

Entre l’offre salée et sucrée, la pâtisserie Mariller propose des produits lyonnais de qualité. Coup de cœur pour la brioche au saucisson et A.Franklin, l’ancêtre.

Pâtisserie Mariller dans la galerie Béraudier de la gare de la Part-Dieu – Informations pratiques

Adresse 

📍5 Place Charles Béraudier

69003 Lyon

🚇 Part-Dieu

Horaires

⏰ De 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi

De 8h à 19h samedi et dimanche

A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney Critique du film