Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !
Dernier week-end du mois de juillet à Lyon. Au programme : la fin du festival des Nuits de Fourvière, des spectacles en plein air et des rendez-vous incontournables pour les cinéphiles. Que faire à Lyon ce week-end ? (27, 28 et 29 juillet 2023)
Les Nuits de Fourvière – Clap de fin
Clap de fin pour les Nuits de Fourvière 2023. Après plus de deux mois de festival, l’événement s’apprête à baisser le rideau. Un temps fort de la vie lyonnaise, en attendant le Festival Lumière 2023 qui sacrera Wim Wenders. Pour ce dernier week-end dans le théâtre antique, Dominique Delorme (qui tire lui aussi sa révérence) et ses équipes vous invitent à écouter la chanteuse lyonnaise Pomme, Jeanne Added et Lila Downs.
📍6 Rue de l’Antiquaille
69005 Lyon
Trois petites entités
Rendez-vous le 28 juillet au Parc de la Cerisaie pour découvrir Trois petites entités et puis s’en vont ; Cette pièce est née du profond désir de créer un spectacle entre mère et fille. Trois ans d’allers-retours entre l’écriture et la scène ont donné vie à deux personnages, puis à un troisième qu’on n’attendait pas. Deux générations et la même question : Quel humain pour demain ?
Un spectacle entre arts visuels et théâtre : deux langages pour la même quête. Tout au long du spectacle, dessins et mots dialoguent. Ils ricocheront et résonneront différemment chez chacun de nous. A voir dès 10 ans.
De 21h45 à 23h
Parc de la Cerisaie
📍25 Rue Chazière
69004 Lyon
Mademoiselle Tangue
Autre spectacle à voir en plein, mais cette fois au Parc de la Tête d’or : Mademoiselle Tangue.
Les comédiens nous invitent à découvrir les liens qui nous unissent à la mer, un lien entre l’Europe et l’Amérique du sud, entre ici ou ailleurs. Elle nous rassemble et nous sépare à la fois.
Un aller-retour entre des chants en français et en espagnol, des poèmes qui partent d’un port et racontent une épopée : la mienne ou la vôtre s’incarne à travers le tango.
Chanteuse et bandonéoniste vous font embarquer pour vous raconter un voyage à travers la fusion du tango et de la chanson française mais aussi celle des langues et des cultures. Elle nous racontera la richesse de la mixité et de l’immigration : nous partageons toutes et tous la même mer.
Parc de la Tête d’Or – Petite Suisse
📍Fléchage depuis l’entrée Porte de la Roseraie
69006 Lyon
Et si on se faisait une toile ?
Déjàa plus d’un million d’entrée pour Mission Impossible : Dead Reckoning – Partie 1 porté par Tom Cruise, le roi de la cascade. Si vous êtes plus intellectuel, optez pour Oppenheimer de Christopher Nolan, qui nous conte l’invention de la bombe nucléaire. Dans un registre plus léger, Barbie incarné par Margot Robbie. Autre succès du moment : Les algues vertes de Pierre Jolivet. Autant de bonnes raisons de fréquenter les salles obscures lyonnaises, du Comédia à l’UGC Confluence en passant par le Pathé Bellcour ou le Pathé Vaise.
Sortir à Lyon – Sorties Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Breizh Café, Coldplay de retour au Groupama Stadium à Lyon en 2024