Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

3 jours Max de Tarek Boudali avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti

3 jours Max – Synopsis

Rayane, policier maladroit, héroïque malgré lui dans 30 jours Max, se trouve cette fois confronté à une situation des plus rocambolesques. Sa grand-mère a été kidnappée par un cartel mexicain, et il a 3 jours max pour la libérer. Aux côtés de ses fidèles collègues, il va vivre des aventures extrêmes entre Paris, Abu Dhabi et le Mexique. Suite de 30 jours max.

3 jours MaxCritique du film

Avec un scénario qui tient sur un timbre poste, cette comédie d’aventure à gros budget empile les gags à gogo pour nous divertir et nous faire voyager d’Abou Dabi aux  Emirats Arabes Unis jusqu’au Mexique où la grand mère  de Rayanne est prise en otage par un cartel.

Après le succès de 30 jours Max du même Tarek Boudali, cette pale copie de Mission Impossible et James Bond à la française manque cruellement de nouveautés car il ne suffit pas d’utiliser une recette qui a fait ses preuves pour obtenir le même succès.

Les spectateurs arrivent bien à éclater de rire parfois au détour d’un gag bien senti,mais sans plus et c’est là le principal souci.

L’histoire est vraiment trop tirée par les cheveux

Sans vouloir dénigrer tout le film, les scènes d’action et les cascades sont bien réglées et sympathiques à voir, mais cela ne suffit pas pour réussir une bonne suite à la  précédente comédie.

Il faut reconnaitre sans parti pris, que l’histoire est vraiment trop tirée par les cheveux et Tarek Boudali, qui est pourtant sympathique d’habitude à l’écran, devient agaçant de débilité comme ses compères Philippe Lacheau et Julien Arruti alors qu’à la  base le trio est très efficace dans le registre de la comédie..

Nous n’irons pas jusqu’à rappeler à son réalisateur que pour réussir un bon film il faut,  comme le disait Henri-Georges Clouzot : premièrement, une bonne histoire, deuxièmement, une bonne histoire, troisièmement, une bonne histoire.

Dommage que cette comédie, qui malgré ses qualités visuelles, ses cascades, ses paysages fabuleux n’emporte pas l’adhésion de tout le public parce que les blagues sont convenues, sans originalité et que l’on trouve rapidement le temps long.

Cela prouve une fois encore que le talent ne suffit pas en toutes circonstances pour réussir un  bon film.

Gérard SERIE

Bande-annonce

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Que faire à Lyon cette semaine ? (du 6 au 10 novembre 2023)