24 SECONDES CHRONO
Les fans de basket étaient au courant qu’un tournage était en cours, ils peuvent maintenant se frotter les mains car le film Uncle Drew sort dans trois jours. Replaçons les choses dans leur contexte : en 2012, la marque Pepsi décide de concevoirune pub composée de quatre épisodes. Pour cela, la franchise américaine permet à Kyrie Irving (Uncle Drew), alors meneur des Cleveland Cavaliers en NBA, de se grimer en vieillard et d’aller jouer au basket contre des jeunes au quatre coins de la côte est américaine. Dès son arrivée sur les différents bitumes, Uncle Drew est moqué,car il est trop vieux pour jouer.
Personne ne se doute de rien. C’est alors qu’il commence à jouer et à humilier ses adversaires. Au fur et à mesure des quatre épisodes, d’autres stars actuelles et passées de la NBA et de la WNBA le rejoindront et ensemble ils donneront des leçons de basket aux jeunes.
Culture pub
Après l’immense succès des spots publicitaires, il fallait qu’un projet d’une plus grande ampleur prenne place. C’est alors qu’il est décidé de reconduire le projet et d’en faire un long-métrage. L’histoire du film met en scène une équipe constituée de vieux joueurs de basket qui doivent se réunirau Rucker Park de New York, la Mecque du basket de rue, afin de participer à un tournoi où ils ne partent pas favoris. Avec un casting cinq étoiles, Shaquille O’Neal, Nate Robinson, Reggie Miller, Lisa Leslie et Chris Webber pour ne citer qu’eux, le film a tout pour être un succès planétaire. Il faudra regarder le résultat final popcorn à la main. En attendant, Il vous reste deux choses à faire, cocher le 29 juin sur votre calendrier et revoir les quatre spots publicitaires.
Kévin Masegosa
Uncle Drew, de Charles Stone III.
Durée : 1 h 43
Sortie en septembre 2018 en France