Publicités

Riche programmation encore au mois de décembre au Toboggan ! Avec une fois encore de nombreuses têtes d’affiche comme Anne Roumanoff, Michèle Bernier. Mais aussi La Perruche avec Arié Elmalhé et Barbara Schulz ou encore la compagnie Transit avec Flip Fabrique.

Juliette

Jeudi 13 décembre

Juliette
Juliette

Tantôt lyrique, tantôt gouailleuse, Juliette n’a pas son pareil pour brouiller les pistes depuis plus de 30 ans. Son humour exquis est symbolisé dès le titre de son dernier album ” J’aime pas la chanson “.

Juliette est une artiste unique qui chante les hauts et les bas de notre temps avec humour, esprit et profondeur. C’est également une grande amoureuse du 7ème art. Nous l’avons invité lors du concert qu’elle rendra au théâtre de Toboggan, à partager au cinéma, avec le public, trois de ses films coups de coeur ! Juliette nous dévoile, ci-dessous, ses goûts et son analyse toute personnelle de ces films culte.

Le festin de Babette

De Gabriel Axel
/// Jeudi 13 décembre à 18h
En présence de Juliette

” Dans mon ” top 5 ” indéniablement, cette belle fable que j’ai vue (et lue) mille fois. Au point de la revoir, un soir en Hongrie à la télé, en version danoise sous-titrée en magyar et d’avoir pleuré, à la fin, comme à chaque fois ! Il n’est pas question de gourmandise, dans ce festin, il est question de don, de plaisir, de foi, de générosité et de joie. De la joie profonde des épiphanies. “

La salle propose également des projections de films :

Fargo

De Joel et Ethan Coen
/// Samedi 15 décembre à 18h30

” Voilà un film fascinant : autant de tristesse, de ciel gris, de neige en congères, peuplé de gens minables, petits, mesquins, arrogants, assassins sans foi ni loi, et tous vaincus par un petit bout de bonne femme enceinte jusqu’au dents, emmitouflée dans sa tenue de flic de pays hivernal, et qui à la fin… Non je ne divulgacherai pas, mais je crois bien que c’est un film féministe ! “

 

 

Priscilla folle du désert

De Stephan Elliott
/// Dimanche 16 décembre à 18h

” Un incontournable du film gay et gai. Pour avoir remis le groupe Abba et la musique disco au goût du jour (de 1995) ! Pour la sublime image des voiles flottant sur le bus du désert, au son de la Traviata, pour la prestation extraordinaire de Terence Stamp, en Bernadette qu’on aimerait avoir dans ses ami(e)s, pour toute cette admirable et joyeuse leçon de tolérance. Merci les filles ! “