Le Théâtre de Villefranche-sur-Saône propose une riche programmation en ce mois de mars.
Tout d’abord Ah ! Félix (n’est pas le bon titre), la nouvelle création de Sonia Bester (Après La tragédie du belge et On a dit on fait un spectacle) initialement programmé en janvier. Portés par une bande d’excellents musiciens, chanteurs et comédiens, JP Nataf (Les Innocents), Vincent Mougel, Jean-Luc Vincent (Les chiens de Navarre) et Diane Bonnot, la musique et le théâtre dialoguent entre passé et présent, de Richard Strauss – l’opéra Salomé revisité – à la pop, à l’instar de l’intrigue qui nous balade entre absurde et poésie.
Les circassiens québécois de Machine de cirque vont nous en mettre plein la vue avec leur spectacle à voir en famille qui mêle humour, performance et poésie les 8 et 9 mars.
Les lyonnaises Buridane, Karimouche et Evelyne Gallet seront de la partie (la Nuit des lyonnaises) le 15 mars pour une soirée musicale haute en couleurs qui se prolongera en dansant avec le dj Set de Marine Pellegrini du groupe Erotic Market au bar du Théâtre.
Nous retrouverons ensuite Anne Courel avec Ces Filles-là qui met en scène 20 comédiennes artistes et amateurs dans une pièce chorale et féministe singulière.
Direction le samedi 23 mars au magnifique Château de Montmelas pour une Happy Manif, aventure dansée collective et participative, menée par deux danseurs sous la direction artistique du chorégraphe David Rolland.
Enfin le plaisir d’accueillir la jeune metteuse en scène Louise Vignaud avec Le Misanthrope de Molière dans une adaptation pas si classique…