Après un départ tonitruant et totalisé 1,5 millions d’entrées en une semaine, Taxi 5 a marque le pas, faisant face notamment à la concurrence de The Avengers Infinity War, et dans une moindre mesure Deadpool 2.
Pourtant mi-mai, le cinquième opus de la saga a franchi le cap symbolique des 3 millions d’entrées, nécessaires au remboursement de son budget de 20 millions d’euros. La question est désormais de savoir quand Franck Gastambide va s’atteler à Taxi 6.
Car le réalisateur et acteur n’a jamais caché son attention de réaliser Taxi 6, si ce cinquième opus était un succès. Certes, la saga rapporte moins qu’auparavant, Taxi 5 ayant réalisé le moins bon score de la franchise. Même Taxi 4 ayant fait mieux avec 4,5 millions d’entrées. On est loin des 6 millions d’entrées des opus un et trois, et des 10 millions d’entrées du second volet !
Mais les feux sont au vert, d’autant que Samy Naceri a déclaré dans une interview au magazine Première être “carrément partant” pour figurer dans Taxi 6, s’il obtenait un premier rôle.
On se souvient que pour la sortie de Taxi 5, le réalisateur et l’acteur phare de la saga n’avaient pas trouvé un terrain d entente, Samy Naceri refusant de tourner une scène sur un fond vert. Selon lui, “les fans de la saga méritent mieux que cela”.
Si le cinéaste et le comédien accordent leurs violons, cela pourrait attirer les anciens spectateurs qui ont boudé ce nouvel opus, en l’absence de la star. De quoi également réconcilier les générations !
Pour passer à la vitesse supérieure, Taxi 5 s’est même enrichi d’une B.O. affole les compteurs sur internet, avec la musique de l’Algérino. À 37 ans, le rappeur originaire de La Savine (15e) a su se faire une belle place sous le soleil puisque son single Va Bene a dépassé allègrement le cap des 70 millions de clics.
Hervé Troccaz