Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

Run In Lyon 2023 by Harmonie Mutuelle revient cette année pour une 13e édition. Les athlètes amateurs découvriront le patrimoine lyonnais à travers quatre courses différentes.

Run In Lyon : les parcours

Le marathon de Lyon aura lieu le 22 octobre. L’occasion pour les années du genre de se donner quelques semaines de plus pour s’entraîner. Quatre formats de cours seront proposés : 5 km solidaire, 10 km, semi marathon et marathon. En fonction de vos capacités et de vos envies, vous trouverez forcément votre bonheur.

Le coup d’envoi sera donné devant l’ancien Palais de Justice dans le Vieux Lyon pour s’achever place Bellecour.

Pour boucler les 42,195 kilomètres du marathon, les coureurs longeront d’abord les berges de Saône et iront près de l’île Barbe jusqu’au pont Paul Bocuse. Au programme, la place des Terreaux, la Cité Internationale, le parc de la tête d’or, le stade de Gerland avant l’arrivée triomphante sur la place Bellecour.

Le parcours du semi-marathon emmènera les coureurs le long des quais de Saône jusqu’au pont Paul Bocuse, avant de longer la Croix Rousse et la place des Terreaux. Pour finir, direction les berges du Rhône et le pont de la Guillotière avant de rejoindre la place Bellecour.

Le 10km se concenterera davantage dans la vieille ville avec un parcours du Vieux Lyon, des quais de Saône jusqu’au pont Robert Schuman avant de redescendre vers la place des Terreaux. Un passage devant le Grand Hôtel-Dieu avant d‘apercevoir l’arrivée place Bellecour.

La Marathoon’s

La veille la Marathoon’s sera programmée, une course destinée aux plus jeunes. Les enfants de 5 à 12 ans pourront venir s’essayer gratuitement à la course à pied. 4 boucles sont prévues selon l’âge : 400 mètres, 800 mètres, 1 200 ou 1 600 mètres.

Une course solidaire

Le Run in Lyon 2023 vous invite à quoi pour la bonne cause. Chaque inscription permettra de reverser deux euros à l’association Kabubu. Cette dernière pour objectif de favoriser l’inclusion sociale et professionnelle des personnes exilées, grâce aux valeurs fédératrices du sport.

Hervé Troccaz

Informations pratiques

📍Départ : quai Romain Rolland et quai Fulchiron

Arrivée : place Bellecour

Tarifs

Plein tarif : à partir de 12 € (en fonction des périodes d’inscription et de la distance).

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Que faire à Lyon ce week-end ? (13, 14 et 15 octobre 2023)