Du 13 au 27 Mars 2019. 35ème festival du cinéma ibérique et latino-americain au cinéma Le Zola de Villeurbanne.
Le cinéma Le Zola à Villeurbanne présente jusqu’au 27 mars le Festival Reflets du cinéma ibérique et latino américain.
Une édition 2019 placée sous le signe de la nouveauté ; nouvelle affiche, très colorée, un nouveau programme papier, et un nouveau site internet.
La manifestation culturelle ambitionne toujours de faire découvrir le meilleur des films récents en provenance d’Espagne, du Portugal, du Mexique, de la Colombie, du Guatemala, du Venezuela, du Brésil, de l’Argentine, de l’Uruguay, du Chili ou du Pérou.
Au total, les cinéphiles pourront profiter de 41 films, 14 séances dans 9 salles de cinéma partenaires, 10 films dans la section Regards, 12 pays représentés, 9 films en Compétition, 14 avant-premières, 19 films inédits, 3 diffusions de films jamais vus en salle, 6 Minutos picantes, 6 Salsa picantes, 2 expositions.
Les plus endurants ne manqueront pas la projection d’un film-fleuve de près de 14h,La Flor de l’Argentin Mariano Llinás.
Un long-métrage tourné sur près de 9 ans par le réalisateur d’Histoires Extraordinaires, divisé en 6 épisodes avec pour seul point commun les 4 même comédiennes,Elisa Carricajo, Valeria Correa, Pilar Gamboa et Laura Paredes.
Le festival Reflets du cinéma ibérique et latino américain sera également l’occasion de quelques séances de rattrapage, à commencer par Nuestro Tiempo, de Carlos Reygadas. Sorti au début du mois de février, ce drame conjugal suit la séparation d’un couple, au moyen d’une mise en vertigineuse proposant régulièrement des images et des idées à couper le souffle.
Hervé Troccaz
> Le site officiel du Festival du cinéma ibérique et latino-américain