Publicités

Après plusieurs jours d’attente, vous allez pouvoir profiter de votre week-end. A présent, sur notre site vous allez découvrir des idées sorties afin d’occuper intelligemment votre week-end à Lyon : le programme des soirées à Lyon, des idées de ballades à Lyon ou les meilleurs restaurants à Lyon pour se détendre. Découvrez les endroits pour sortir à Lyon, de la place Bellecour à la colline de La Croix-Rousse pour se divertir entre amis ou en couple.

Découvrez également nos plans sorties à Lyon et sortir à Lyon ! Pour cela, il suffit de vous abonner à notre newsletter !

Que faire à Lyon ce week-end ? (24, 25 et 26 juin 2022)

Que faire à Lyon ce week-end ?

Sans doute, s’il vous parcourez cet article, c’est que vous êtes à la recherche d’idées de sorties pour votre week-end à Lyon. Effectivement, la capitale des Gaules dispose de nombreux lieux culturels comme le Radiant-Bellevue, la Bourse du travail ou encore la Halle Tony Garnier. Ainsi, vous pourrez assister a de nombreux concerts de star de premier plan ou des live plus intimiste. Dès lors, vous vous régalerez en écoutant des mélodies connu ou en découvrant des artistes en devenir. De jeunes talents qui vous passeront permettront de passer un excellent week-end à Lyon.

Que faire à Lyon ce week-end : cinéma à Lyon

Deuxièmement, le guide des sorties à Lyon vous propose également une sélection des meilleurs films du moment. Pour cela, nous mettons en ligne chaque semaine les critiques des long-métrage à l’affiche. Dans notre rubrique cinémas à Lyon, vous découvrirez donc des analyses, des bandes-annonces. Mais aussi le synopsis de les films qui font l’actualité du cinéma à Lyon. Mais aussi  l’UGC ciné cité internationale, UGC confluence, UGC Part-Dieu. Ou encore au méga CGR Brignais. En effet, l’agglomération lyonnaise dispose de nombreuses salles obscures. N’oublions pas en effet que le septième art est né à Lyon. D’ailleurs, pourquoi ne pas visiter l’Institut Lumière, rue du premier film à Monplaisir. Vous y découvrirez l’histoire du cinéma et l’invention du septième art ! L’institution longtemps dirigée par Bertrand Tavernier et Thierry Frémaux, est désormais par présidée par Irène Jacob.

Expositions à Lyon

Puis, vous pourrez vous enrichir en parcourant de nombreuses expositions. Notamment, au Musée des Beaux-Arts, au Musée d’art contemporain. Ou encore au Musée Jean Couty. Ainsi, vous pourrez admirer des tableaux, des œuvres une grande richesse. Dès lors, lors de votre week-end à Lyon, vous comprendrez au mieux les grands mouvements de peinture, les artistes, les sculpteur, les peintres et leurs différents cours. D’autant que ces institutions culturelles proposent régulièrement des expositions évènement. Ainsi, lors de votre week-end à Lyon, vous pourrez par exemple découvrir histoire de Antoine de Saint-Exupéry à la Sucrière. Ou encore admirer des tableaux au musée des Beaux-Arts place des Terreaux.

Restaurants à Lyon

À présent, focus dans cet article consacré aux idées de sorties à Lyon et week-end à Lyon sur les restaurants. En effet, difficile de faire l’impasse sur les nombreux restaurants qui font l’honneur de notre ville, considérée comme la capitale mondiale de la gastronomie. Naturellement, vous aurez l’embarras du choix avec des établissements Grand Hôtel-Dieu, place Bellecour, sur la colline de Fourvière. Tout au long de l’année nous parcourons la ville à la recherche d’adresses de premier plan, alliant rapport qualité prix. Si bien que vous vous régalerez avec les meilleurs restaurants à Lyon. Quelque soit la configuration, que vous soyez en couple ou avec des amis, vous vous découvrirez lors de votre week-end à Lyon qui régale votre palais, le tout à moindre coût. En effet, Lyon compte de nombreux restaurants d’excellente qualité et d’excellente facture. Et ce, quel que soit vos bouts. Rappelons par exemple que la capitale  accueille le meilleur restaurant végétarien du monde. Mais aussi de jeunes talents derrière les fourneaux comme Tabatha chez les Apothicaires à tester lors de votre week-end à Lyon !

Théâtre à Lyon

De surcroit, pourquoi ne pas profiter de votre week-end à Lyon pour aller au théâtre ? Chaque semaine, nous mettons en avant des spectacles au Théâtre de la Croix-Rousse, Théâtre des Célestins. Ainsi, vous prendrez un grand plaisir à découvrir des pièces et des créations originales metteur en scène les acteurs du premier plan. Naturellement, lors de votre week-end, vous voudriez galerie avec eux les mises en scène originales, ou la reprise de grands classiques. De plus, lors de votre week-end, ous pourrez également vous rendre dans des café-théâtre comme le Théâtre Comédie-Odéoncomme encore l’Espace Gerson. Ainsi, vous découvrirez de nouveaux talents, vous passez naturellement un excellent week-end à Lyon !

Que faire à Lyon ce week-end ? (24, 25 et 26 juin class=