Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Une ouverture qui tombe à pic ! Alors que les épisodes de fortes chaleurs se multiplient ces derniers jours, la piscine éphémère du Parc de la Tête d’Or ouvre ses portes ce jeudi16 juin, et jusqu’au 31 août.

ll est plus que jamais temps de plonger dans le grand bain ! C’est donc dans un magnifique écrin que les lyonnais vont pouvoir se rafraichir à compter de ce jeudi 16 juin 2022 et pour trois mois : la piscine éphémère du parc de la Tête d’Or.

D’ailleurs, cette animation estivale remporte un grand succès. Elle a été lancée pour la première fois à l’été 2020 et avait attiré de 15 000 nageurs pour sa seule première édition.

Piscine éphémère du parc de la Tête d’Or : deux bassins et 2000 mètres carré de plage aménagée

Ainsi, quelque soit votre âge, vous aurez jusqu’au 31 août pour profiter de deux bassins et 2000 mètres carré de plage aménagée. Au programme : espaces de jeux, zones ombragées et mobilier dédié. La piscine est ouverte tous les jours de 12h30 à 15h45, puis de 16h15 à 19h30. Pour réserver et payer en ligne, rendez-vous sur le site piscine-patinoires.lyon.fr Cependant, prenez votre précaution, car aucun casier n’est disponible sur place. Comptez 3 euros 40 l’entrée à plein tarif.

Au total, La Ville de Lyon gère une douzaine de piscines municipales. Certaines sont ouvertes toute l’année, d’autres selon les saisons, en été ou en hiver. Notamment la piscine du Rhône.

Hervé Troccaz

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), le Festival Lumière. Ou encore Agence événementielle à Lyon Only You : Animations de soirée d’entreprise à Lyon,  Magicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovante, Agence web à Lyon Digital Your Brand, Elvis de Baz Luhrmann en avant-première à l’Institut Lumière le 21 juin