Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Oranges Sanguines – Synopsis
En France les membres d’un jury de danse se réunissent . Un couple de retraités surendettés tente de remporter ce concours de rock, un ministre est soupçonné de fraude fiscale, une jeune adolescente rencontre un détraqué sexuel. Une longue nuit va commencer. Les chiens sont lâchés
Oranges sanguines – critique du film
Comédie dramatique étrange où l’humour noir côtoie sans cesse la violence et le gore. On rit dès le début du film à cause de situations complètements absurdes.
J’en conviens, voici un brûlot caustique et sacrément culotté où une folie-douce est doublée d’une satire sociale surréaliste, qui ne plaira pas à tous.
Ce portrait à l’acide d’une France des années 70 nous fait suivre la trajectoire de plusieurs personnages : un ministre corrompu, un couple ruiné, une vierge à la découverte de sa sexualité, une gynéco au parler cash, parce que dans les familles, le sexe, est un sujet « tabou » ….
Le scénario très bien écrit semble construit comme un assemblage de saynètes où chacun joue sa partition avec brio.
Oranges sanguines : des situations complètements absurdes.
Irrévérencieux au possible ce petit bijou du genre inclassable, est formidablement bien réalisé, sans temps morts, le tout soutenu par une B.O qui sied bien aux propos développés
Le casting est vraiment à la hauteur de l’histoire avec une troupe d’interprètes tous très investis dans la composition de leurs personnages.
Denis Podalydès acteur caméléon de film en film, nous offre une prestation à la hauteur de son talent.
Vincent Dedienne participe gaiement à la discussion surréaliste du jury de ce concours de danse.
Oranges sanguines : un brûlot caustique et sacrément culotté
Le couple de danseurs rock, campé par Lorella Cravotta et olivier Saladin est hilarant avant de plonger les spectateurs dans une gêne bien compréhensive.
Christophe Paou est juste dans son rôle de ministre des finances qu’il caricature à outrance.
Alexandre Steiger en avocat moralisateur est parfait et nous donne une image de la justice malheureusement très proche de la réalité
Lilith Grasmug en adolescente maladroite, nous bluffe par sa spontanéité et une certaine forme d’innocence avant qu’elle se transforme en tortionnaire.de Fred Blin le détraqué sexuel ou encore, le temps d’une scène mémorable.
Blanche Gardin, en gynécologue nous fait tordre de rire, à cause de ses commentaires crus et savoureux sur l’anatomie et la sexualité .
Oranges sanguines : des moments de délire, parfois improvisés
Tous nous offrent de sacrés moments de délire, parfois improvisés.
Les répliques jubilatoires et crues fusent de toutes parts du début à la fin du film et le rire finit par se crisper devant certaines scènes dramatiques dans la seconde partie du film .
Avec ce deuxième film à l’humour potache , Christophe Meurisse confirme dans cette brillante et cynique comédie trash son talent de réalisateur
Gérard SERIE
Oranges sanguines – Bande-annonce
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020. Ou encore Agence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à Lyon, Animation de soirée d’entreprise à Lyon innovantes avec Design Your Event, Magicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !, Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovante, Magicien à Paris : Hiro, animations soirée d’entreprise à Paris, Que faire à Lyon ce week-end ? (14, 15 et 16 janvier 2022) , Fête des Lumières 2022 à Lyon, Que faire à Lyon cette semaine ? (du 17 au 21 janvier 2022)