Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 5000 abonnés !
Au même titre que le Festival Lumière, les Nuits de Fourvière demeurent un des temps forts de la vie lyonnaise. Comme chaque année depuis plus de 80 ans, le public s’enthousiasmera pour deux mois de concerts et de spectacles à Lyon : une manifestation culturelle pluridisciplinaire.
Théâtre, musique, danse et concerts : pendant plus de huit semaines, l’événement séduit un large public, près de 130 000 spectateurs. Depuis trois ans, il est dirigé par le tandem Vincent Anglade et Emmanuelle Durand.
Nuits de Fourvière 2026 : le programme
Les Nuits de Fourvière 2026 s’imposent comme l’un des rendez-vous culturels incontournables, de par la qualité de leur programmation et leur cadre unique : le théâtre antique. Le festival marie patrimoine historique et création contemporaine.
Les spectacles se déploient dans plusieurs espaces emblématiques. Le Grand Théâtre, joyau architectural romain de 4 500 places, accueille les grandes soirées sous les étoiles. L’Odéon, plus intime, permet des propositions plus sensibles. D’autres lieux partenaires comme la Maison du Peuple de Vénissieux, la Halle Tony Garnier ou le Théâtre de la Croix-Rousse complétaient la programmation lors de l’édition 2025.
En attendant la programmation complète, le festival a levé le voile sur les quatre premiers artistes confirmés pour l’été 2026.
Les 8 et 9 juin, Vanessa Paradis présentera en live son nouvel opus Le Retour des Beaux Jours.
Le 12 juin, place au Cesária Évora Orchestra : la crème des musiciens capverdiens, accompagnée de grandes voix comme Mayra Andrade, Elida Almeida, Ceuzany, Lucibela ou encore Teofilo Chantre, rendra hommage à la diva aux pieds nus.
Le 19 juillet, les pianistes Maki Namekawa et Thomas Enhco revisiteront l’album culte The Köln Concert de Keith Jarrett pour un moment d’exception.

Enfin, le 23 juillet 2026, The Divine Comedy, emmené par Neil Hannon, sera également au rendez-vous.


La suite de la programmation sera prochainement dévoilée, notamment lors d’une conférence de presse au printemps.

La billetterie des Nuits de Fourvière 2026
Rendez-vous sur le site officiel de l’événement pour acheter vos billets.
Les premiers billets des Nuits de Noël seront disponibles du jeudi 27 novembre à 12 h au samedi 29 novembre à 18 h, exclusivement en ligne.
La billetterie officielle ouvrira ensuite au printemps avec la mise en vente de la programmation complète.
Comment accéder aux Nuits de Fourvière 2026
Pour profiter pleinement de l’expérience, plusieurs options s’offrent à vous.
À pied : vous pouvez accéder au festival via la montée du Gourguillon, la montée des Chazeaux (depuis la rue du Bœuf) et la montée Saint-Barthélemy (depuis la gare Saint-Paul).
À vélo : pour les adeptes des deux roues, un parking à vélos gratuit et sécurisé est installé tous les soirs de spectacle face aux Théâtres romains, place des Minimes.
En transports en commun : le réseau TCL adapte ses horaires, notamment avec une prolongation du service de métro certains soirs, facilitant le retour vers les parcs relais.
En voiture : privilégiez les parcs relais TCL et le covoiturage.
✍️ Hervé Troccaz
Les Nuits de Fourvière — Programmation 2026
Vanessa Paradis : 8 et 9 juin 2026
Cesária Évora Orchestra : 12 juin 2026
The Köln Concert / Keith Jarrett – Maki Namekawa & Thomas Enhco : 19 juillet 2026
The Divine Comedy : 23 juillet 2026
A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : Thaï Issan : la cuisine thaï remarquable à la Croix-Rousse