Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 5000 abonnés !
Clap de fin pour Les Nuits de Fourvière 2024. L’évènement a séduit plus de 165 000 spectateurs cette année.
Après les années Dominique Delorme, c’est désormais un nouveau tandem qui dirige Les Nuits de Fourvière, Emmanuelle Durand et Vincent Anglade. Ensemble, ils bouclent leur première édition aux commandes du festival.
L’édition 2024 du festival a rassemblé plus de 165 000 spectateurs
L’heure est désormais au bilan : L’édition 2024 du festival a rassemblé plus de 165 000 spectateurs et spectatrices entre le 30 mai et le 25 juillet, pour un taux de fréquentation record de 90,4%.
L’édition 2024, marquée par une pré-ouverture dès le 12 mai à Vaulx-en-Velin avec Les voyages, de la compagnie XY, a mis en lumière la diversité artistique de Lyon à travers 13 lieux de spectacles différents.
Pour rappel, l’évènement a été le théâtre de nombreuses créations originales et coproductions, confirmant sa réputation de laboratoire artistique. Parmi les œuvres marquantes, on compte Möbius Morhposis de Rachid Ouramdane, Qui Som? de Baro d’evel et Hamlet de Christiane Jatahy.
Des projets inclusifs comme Black Label, le premier spectacle entièrement accessible en langue des signes française, ont élargi l’accessibilité du festival. Place désormais aux Nuits de Fourvière 2025. La programmation sera dévoilée mi-mars.
✍️ Hervé Troccaz
A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : Lumière l’aventure continue de Thierry Frémaux – Critique du film