Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Après les frères Flandrin et Louis Bouquet cet été, le musée des Beaux-Arts de Lyon souhaite à nouveau mettre en avant des artistes à part, loin de tous courants. Des hommes et des femmes singuliers à l’instar de Jean Chevalier et Geneviève Asse, ainsi que deux nouvelles oeuvres de l’artiste lyonnais Christian Lhopital, Ce nouvel  accrochage est l’occasion pour l’institution de valoriser des œuvres prêtées, données ou acquises.

La nouvelle présentation des collections XXe/XXIe siècles rend hommage aux nombreux donateurs, collectionneurs, amateurs, artistes et ayant-droits qui ont contribué par leur générosité et leur libéralité à l’enrichissement de ce fonds par des dons, des legs ou encore des prêts exceptionnels

Parallèlement, le Musée des Beaux-Arts de Lyon proposera l’exposition A la mort, à la vie (vanités d’hier et d’aujourd’hui). Un évènement rendu possible grâce au fonds conjoints du MBA et du Mac. L’occasion d’aborder la question de la mort à travers les siècles en célébrant le prix de la vie. Une sélection de près de 150 œuvres : estampes, gravures, dessins, peintures, sculptures et installations.

Fort logiquement, l’exposition se concluera par une oeuvre de Delphine Balley, artiste mis en valeur actuellement par e Musée d’art contemporain via une monographie, ainsi que des photographies d’Eric Poitevin, artiste en résidence au MB.
.
De surcroit, le Musée des Beaux-Arts accueillera en novembre 2022  Pousssin et l’amour, ainsi qu’une mise en perspective de taille autour d’une Bacchanale de Picasso inspirée par son aîné, pour faire rimer deux artistes majeurs du MBA.

Hervé Troccaz


A la mort, à la vie, vanités d’hier et d’aujourd’hui. Du 27 novembre au 7 mai 2022.

Poussin et l’amour. A partir de novembre 2022.

Choisir d’investir dans la vente d’œuvres d’art

Si vous avez de l’argent de côté et que vous cherchez à investir dans un domaine vous rapportant rapidement, vous pouvez vous tourner vers l’art. Que vous soyez un connaisseur ou non, il est possible de vous lancer. Suivez le lien suivant : achat oeuvre d’art pour être guidé au mieux dans cet investissement. Artalistic est, en effet, un site spécialisé dans les conseils concernant les œuvres d’art pouvant se révéler rapidement rentables. Vous vous demandez un si tel ou tel artiste peut exploser ? Les experts du site sauront répondre à toutes vos questions concernant l’art.

Le site fait également office de plateforme d’achat. L’art fait partie des investissements à la mode. Vous pouvez tout aussi bien acheter un tableau ou une sculpture, qu’une gravure ou une peinture. Et vous pourrez les revendre ensuite, directement sur le site. La plateforme est spécialisée dans l’art moderne et contemporain et se donne pour objectif de le rendre accessible à tous. Vous n’aurez pas besoin d’être millionnaire pour investir dans l’art. Une véritable communauté est active sur le site et vous pourrez ainsi avoir de bons échanges et conseils sur telle ou telle œuvre d’art, autant de la part des experts du site que par d’autres passionnés.

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020. Ou encore Agence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à Lyon,  Animation de soirée d’entreprise à Lyon innovantes avec Design Your EventMagicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovanteMagicien à Paris : Hiro, animations soirée d’entreprise à ParisFestival TheFork 2021 à Lyon du 14 octobre au 28 novembreLe banquier des sorciers Harry Potter : Le Grand RéfectoireFestival Lumière 2021 : les 50 ans de cinéma de Clint EastwoodLe chef lyonnais Grégory Cuilleron devient champion du monde de l’œuf en meurette 2021, Une boutique de Lyon va vendre des Vifs d’Or magiques Harry Potter.