Après la carte culture junior, une nouvelle initiative de la Ville de Lyon en faveur des jeunes !
La municipalité et la Métropole de Lyon lancent l’opération « Commerces amis des étudiants » dans des magasins du 7e arrondissement. Objectif : soutenir le pouvoir d’achat des étudiants. Les commerçants de ce secteur, grand quartier universitaire et premier lieu de vie des étudiants sur la ville (comptant trois universités et de nombreuses écoles d’enseignement supérieur), proposent aux étudiants des offres dédiées et des réductions tarifaires sur présentation de leur carte étudiante.
DES BONS PLANS DANS LE PREMIER LIEU DE VIE ETUDIANT DE LYON
Concrètement, les étudiants peuvent repérer le réseau des commerces participant à l’opération via un autocollant « Commerce amis des étudiants » apposé sur leur vitrine. Ils ont également accès à une cartographie interactive sur le site www.lyoncampus.info mettant en avant les établissements concernés par l’opération.
Cette initiative expérimentée dans le 7ème arrondissement est portée par la Ville de Lyon en partenariat avec la Métropole de Lyon et l’association de commerçants Lyon 7 Rive Gauche. Elle a pour but de répondre par des actions concrètes à l’enjeu crucial du coût de la vie pour les étudiants.
Avec plus de 155 000 étudiants présents sur son territoire, la Métropole lyonnaise a été désignée cette année encore, numéro 1 des villes où il fait bon étudier (ex aequo avec Toulouse), par le magazine l’Etudiant.