Publicités

Les SORTIES  DVD et Blue-Ray

 Vues par Maurice  FUSIER

 

MA      

Universal

Un film de Tate Taylor

avec Octavia Spencer, Diana Silvers …

Ma de Tate Taylor
Ma de Tate Taylor

Synopsis

Sue Ann, une femme solitaire, vit dans une petite ville de l’Ohio. Un jour, une adolescente ayant récemment emménagé́, lui demande d’acheter de l’alcool pour elle et ses amis ; Sue Ann y voit la possibilité́ de se faire de nouveaux amis plus jeunes qu’elle.

Elle propose aux adolescents de traîner et de boire en sûreté dans le sous-sol aménagé de sa maison. Sue Ann a quelques règles : ne pas blasphémer, l’adolescent qui conduit doit rester sobre, ne jamais monter dans sa maison et l’appeler MA.

Mais l’hospitalité de MA commence à virer à l’obsession. Le sous-sol qui, au début, était pour les adolescents l’endroit rêvé pour faire la fête, va devenir le pire endroit sur terre.

Interdit aux moins de 12 ans

 

ROCKETMAN

La vie hors du commun d’Elton John

Un film de Dexter Fletcher

Avec Taron Egerton, Jamie Bell,

Richard Madden, Bryce Dallas Howard …

 Synopsis

Rocketman de Dexter Fletcher
Rocketman de Dexter Fletcher

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.

Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John. Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star formidablement interprétées par Taron Egerton – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

 Un projet de longue haleine 

Rocketman a mis plus de dix ans à avoir le jour. Alors qu’il était à Las Vegas avec son mari, David Furnish, pour une série de concerts-spectacles (le Red Piano Show), Elton John a eu envie de transposer l’esprit du show dans un film. Ils se sont alors tourné vers Lee Hall, scénariste de Billy Elliot. Les trois hommes avaient déjà collaboré sur une adaptation scénique de la comédie musicale anglaise intitulée Billy Elliot The Musical dont Furnish était le producteur exécutif. Une fois le script achevé, ils ont fait appel à Matthew Vaughn pour qu’il produise le projet. Elton John avait d’ailleurs fait une apparition dans son film Kingsman : Le Cercle d’Or.

 Le scénariste de Billy Elliot 

Rocketman est écrit par Lee Hall, scénariste de Billy Elliot. Un film qu’Elton John et David Furnish avaient vu au Festival de Cannes en 2000. Jamie Bell, qui y tient le rôle-titre, avait rencontré Elton John à l’issue de la projection. Le chanteur, en larmes, avait été bouleversé par la relation entre Billy et son père. Lee Hall a obtenu carte blanche quant à la chronologie de Rocketman : les chansons sont intégrées non pas par ordre de création mais pour leur résonance avec l’histoire, comme l’explique Furnish : “À mon avis, les vrais fans vont être surpris en redécouvrant ces tubes qui, à l’origine, racontent une histoire, et n’ont plus la même portée dans le film. Pas mal de gens vont se dire ‘Je n’avais jamais compris que cette chanson pouvait vouloir dire ça'”.

Maurice Fusier