COUP D’ENVOI DU FESTIVAL LES PIANISSIMES
Pour sa 14ème édition et pour la 1ère fois, le festival “Les Pianissimes” à ST Germain au Mont-d’or se déroulera sur 10 jours. Il est devenu en quelques années un événement musical incontournable digne des plus grands pour tous ceux qui aiment la musique sous toutes ses formes.
C’est avec un concert à ST Romain et un autre concert-lecture aux Hautannes que vous découvrirez en ouverture du Festival la programmation qui, cette année plus que jamais, propose une belle diversité de sensibilités et d’expressions artistiques.
Samedi 22 juin Eglise de Saint-Romain-au-Mont-d’Or – 21h
Paul-Antoine Benos Djian – contre ténor
Olivier Fortin – clavecin
Salomé Gasselin – viole de gambe
Teruki Ishibashi!- traverso
Ils interpréteront des oeuvres de H. Purcell: Music for a while,Strike the viol,O solitude, G.F.Haendel: Mi Palpita il cor, A. Vivaldi: Sol da te mio dolce amore, C. Monteverdi: E pur io torno et des œuvres instrumentales baroques. Réservation recommandée !
La voix de Paul-Antoine Benos Djian, sculptée auprès de Philippe Jaroussky et d’Andreas Scholl, lui vaut déjà de se produire sur les plus grandes scènes et de figurer au nombre des lauréats HSBC de l’Académie du Festival d’Aix en Provence.
Surnaturelle et indéfinissable, la voix du contre-ténor suscite bien des émotions et ne manque jamais d’émouvoir et de troubler.
Olivier Fortin a remporté le concours international Bach de Montréal et le très prestigieux concours international de Bruges. Avec la gambiste Salomé Gasselin et le flûtiste Teruki Ishibashi ils nous offrent un concert 100% baroque dans l’acoustique idéale de l’église de Saint-Romain-au-Mont-d’Or.
“Paul-Antoine Benos-Djian confirme décidément les promesses déjà données. Son agilité et sa voix pleine et riche sont servis par une présence et une expressivité remarquables.!»
ResMusica
Dimanche 23 juin Domaine des Hautannes – 11h
Tanguy de Williencourt – piano
Oriane Moretti – récitante
Au programme F. Liszt : Années de pèlerinage en Suisse
Fondé sur les mémoires de Marie d’Agoult, ce concert-lecture imaginé par Emmanuel Reibel retrace un épisode très romanesque de la vie de Franz Liszt .
Agé de 24 ans, le virtuose acclamé par les salons parisiens se refugie quelques mois
au cœur des Alpes suisses afin de vivre une passion interdite avec sa nouvelle égérie. Il en tire l’inspiration pour composer l’Album d’un voyageur, vaste cycle en trois recueils qui compte parmi les chefs-d’œuvre du piano romantique
.«Tanguy de Williencourt, en artiste inspiré, nous mène au cœur de la musique» Diapason
Musicien complet et artiste recherché, Tanguy de Williencourt! est titulaire de quatre Masters du CNSMD de Paris, a reçu en 2016 le double Prix du Jury et du Public de la Société des Arts de Genève, a été nommé Révélation classique de l’Adamie et lauréat Génération Spedidam.
Formée à la danse et au chant, diplômée d’un CAPES d’Histoire et d’un Master en Littérature / Musique, Orianne Moretti mène depuis quelques années une riche carrière de soprano lyrique, de dramaturge et de metteur en scène.
Fondé sur les mémoires de Marie d’Agoult, ce concert-lecture imaginé par! Emmanuel Reibel! retrace un épisode très romanesque de la vie de Franz Liszt : âgé de 24 ans, le virtuose acclamé par les salons parisiens se refugie quelques mois
au cœur des Alpes suisses afin de vivre une passion interdite avec sa nouvelle égérie. Il en tire l’inspiration pour composer l’Album d’un voyageur, vaste cycle en trois recueils qui compte parmi les chefs-d’œuvre du piano romantique
.«Tanguy de Williencourt, en artiste inspiré, nous mène au cœur de la musique!» Diapason
Gérard Sérié