Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Bienvenue en Egypte ! Le mieux est d’effectuer des randonnées pour découvrir ce pays riche d’un point de vue historique.

Obtention du visa pour l’Égypte

Tout séjour touristique en Égypte n’est possible que si vous obtenez votre visa. Ainsi, il est possible d’entrer en Egypte grâce à la validité de votre visa. Le visa Égypte existe sous deux formes : le visa classique et l’eVisa. Le visa classique doit être demandé auprès du consulat d’Égypte à Marseille ou à Paris. Il faut compter 3 mois pour l’obtenir. Pour des formalités simplifiées et rapides, vous avez la possibilité depuis 2017 de faire une demande de e-visa si vous êtes ressortissant Français ou Canadien. Le processus est simple, il convient de remplir un formulaire en ligne, de transmettre vos justificatifs (passeport, réservation d’hôtel), de payer le visa et des frais de service et enfin de recevoir et imprimer votre visa électronique.

Il est impératif d’imprimer votre e-visa après réception par mail. En effet, il vous sera demandé sous forme papier lors de votre arrivée en Égypte. En outre, vous devrez présenter votre itinéraire de voyage et votre réservation d’hôtel ou une lettre d’invitation si vous logez chez de la famille ou des amis.

Le visa Égypte peut être à entrée unique ou à entrée multiple. Le visa à entrée unique coûte 49,95 euros. Il vous permet d’entrer une seule fois sur le sol égyptien pour une durée maximale de 30 jours. Quant au visa à entrées multiples, il est valable 90 jours et vous donne droit à plusieurs entrées, mais chaque séjour est limité à 30 jours. Il coûte 84,90 euros. Quoi qu’il en soit, pour obtenir votre e-visa et circuler librement en Égypte, votre demande en ligne doit être effectuée au moins 7 jours avant votre départ.

Le e-visa est le type de visa le plus indiqué, car depuis le 7 octobre 2021, l’Ambassade d’Égypte en France accepte seulement les demandes de visa sur présentation de dossier par le requérant. 

L'Egypte au départ de Lyon
L’Egypte au départ de Lyon

L’Egypte au départ de Lyon : quand partir en Egypte ?

L’Egypte dispose d’un climat désertique de type saharien, chaud et sec, fort agréable aux intersaisons, doux en hiver et torride en été, tout particulièrement dans le Sud. Seule la côte nord bénéficie, sur une très mince bande littorale, d’un climat méditerranéen, plus tempéré, marqué par quelques précipitations en hiver.

Notre conseil pour L’Egypte au départ de Lyon: privilégiez la saison relativement froide de novembre à avril) pour voyager au sud de l’Egypte et la saison chaude de mai à octobre pour admirer des deux côtes

L’Egypte au départ de Lyon : Comment voyager  en Egypte

Si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, optez pour le bus, le moyen le plus économique.

Autre alternative le train, d’autant quele réseau ferroviaire égyptien s’étend sur 7600 km et transporte quotidiennement plus d’un million de passagers. Il existe 3 classes de train. Vous pouvez acheter vos tickets sur internet.

Obtention du visa pour l’Égypte

Le visa Égypte peut être à entrée unique ou à entrée multiple. Le visa à entrée unique coûte 49,95 euros. Il vous permet d’entrer une seule fois sur le sol égyptien pour une durée maximale de 30 jours. Quant au visa à entrées multiples, il est valable 90 jours et vous donne droit à plusieurs entrées, mais chaque séjour est limité à 30 jours. Il coûte 84,90 euros. Quoi qu’il en soit, pour obtenir votre e-visa et circuler librement en Égypte, votre demande en ligne doit être effectuée au moins 7 jours avant votre départ.</p><p>Le e-visa est le type de visa le plus indiqué, car depuis le 7 octobre 2021, l’Ambassade d’Égypte en France accepte seulement les demandes de visa sur présentation de dossier par le requérant. 

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020.