Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

L’édition 2024 du Printemps de Pérouges aura lieu du 25 au 30 juin, soit six soirées prévues. 

Déjà la vingt-septième édition de l’évènement, la seconde à se tenir au sein du Château de Saint-Maurice-de-Rémens, future Maison du Petit Prince.

Coup d’envoi avec Zucchero

Le programme a été dévoilé le 7 mars. Le Printemps de Pérouges 2024 débutera l’unique date française de Zucchero. Cette performance s’inscrit dans le cadre de sa tournée italienne et européenne. La première partie sera assurée par le talentueux rockeur Ayron Jones.

Véronique Sanson et Santa

Le lendemain, une soirée dédiée aux artistes féminines avec Véronique Sanson, ainsi que Santa. Le 27 juin, le festival prendra une tournure plus pop avec Julien Granel, nominé aux Victoires de la Musique dans la catégorie Révélation scène, accompagné de Mika.

Le 28 juin marquera un changement de tonalité avec une ambiance résolument rock, mettant en vedette Murray Head et The Dire Straits Experience. Bien qu’il ne s’agisse pas du groupe original, l’ensemble compte parmi ses membres Chris White, légitimant ainsi cette formation comme un cover band authentique.

Claudio Capéo et Slimane

Le samedi promet d’être la soirée la plus prisée par le grand public, notamment les familles, avec les chanteurs Claudio Capéo et Slimane, qui a terminé quatrième du concours de l’Eurovision 2024. Le festival se conclura sur une note festive avec Gilbert Montagné en première partie du spectacle Stars 80, une véritable madeleine de Proust pour les nostalgiques de cette époque.

L’événement est autofinancé à 92 %, dont 50 % proviennent des entreprises, par le biais de l’achat de billets et autres partenariats. Le village des entreprises offrira un cadre privilégié pour assister au festival, permettant un accès aisé à l’espace concerts. D’autres options, plus accessibles, sont disponibles, telles que l’espace Saveurs de l’Ain ou la formule pâté croûte.

L’an dernier, l’événement musical avait rassemblé 34 000 spectateurs.

Hervé Troccaz

Le Printemps de Pérouges 2024 – Informations pratiques

Château de Saint-Maurice-de-Rémens

📍 Rd77

01500 Saint-Maurice-de-Rémens

Dates

Du 25 au 30 juin

Pour informations et réservations : www.festival-perouges.org

A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : Jusqu’au bout du monde de et avec Viggo Mortensen, critique du film