Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !

Le parfum vert de Nicolas Pariser avec  Sandrine Kiberlain, Vincent Lacoste, Rüdiger Vogler, Léonie Simaga, Arieh Worthalter, Jenna Thiam, Alexandre Steiger, Lucie Gallo

Le parfum vert – Synopsis

En pleine représentation, devant un public médusé, un comédien de la Comédie-Française est assassiné par empoisonnement. Martin un des comédiens de la troupe, témoin direct de cet assassinat est bientôt soupçonné par la police et pourchassé par la mystérieuse organisation qui a commandité le meurtre. Aidé par une dessinatrice de bandes dessinées, Claire, Martin cherchera à élucider le mystère de cette mort violente au cours d’un voyage très mouvementé en Europe.

Le parfum vert – Critique du film

C’est en se replongeant dans les albums de Tintin des années 30 que le projet  prit forme dans l’esprit du réalisateur avec la particularité dans certains cas d’avoir un fond qui se veut comique sur celui plus politique, comme dans Une femme disparait d’Alfred Hitchcock. 

Loin d’être un film rétro sur ces années là, ce film qui part d’un fait divers mélange très vite les genres entre polar et film d’espionnage sur fond d’intrigue politique. 

L’intrigue partait pourtant bien avec ce meurtre sur scène d’un artiste de la Comédie Française.

Le scénario est tellement alambiqué dès le début que la suite de l’histoire devient complètement improbable et floue pour le spectateur, l’aspect fantaisie recherché ne prend pas du tout.

C’est un film  trop tarabiscoté, boiteux et bardé d’incohérences qui échappe à l’ennui grâce à Sandrine Kiberlain, son actrice principale qui essaie de donner un souffle comique.

Le Parfum vert en fait trop pour être digeste et sa troisième partie tue l’entrain généré par la première partie concernant le début de l’enquête.

Même la mise en scène, est fade, sans rythme et n’est vraiment pas celle censée apporter de l’eau au moulin d’une intrigue à rebondissements qui a tendance à confondre vitesse et précipitation.

C’est une grande déceptio car ce qui aurait dû être un thriller haletant , avec complot politique en aparté, s’avère être un film de série B décevant.

Gérard SERIE 

Bande-annonce

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : l’agence événementielle à Lyon Only You : Animations de soirée d’entreprise à Lyon,  Magicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovante, Agence web à Lyon Digital Your BrandLe Late avec Alain ChabatAvatar : la voie de l’eau de James CameronAstérix et Obélix : L’Empire du Milieu de Guillaume Canet, Avatar : la voie de l’eau de James Cameron, Que faire à Lyon cette semaine ? (du 26 au 30 décembre 2022)