Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille Le Film de Cal Brunker

Par Bob Barlen, Cal Brunker Avec Alexandre N’Guyen, Finn Lee-Epp, Lisa Caruso

Titre original : Paw Patrol: The Mighty Movie

La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille Le Film – Synopsis

La Pat’Patrouille : la Super Patrouille Le film se déroule dans Aventureville. Dans ce cadre une météorite magique s’écrase sur la cité. Nos jeunes amis constatent alors les pouvoirs magiques des pierres extraites de cette météorite. Une incroyable découverte réalisée par Stella. Tout semble aller pour le mieux jusqu’à ce que l’ennemi juré de la Pat’ Patrouille Monsieur Hellinger réussi à quitter sa cellule de prison pour s’associer à un savant fou. Il a une idée derrière la tête : s’accaparer ces nouveaux pouvoirs. Dès lors, nos héros vont devoir faire preuve de solidarité avant que la situation ne dégénère. Ils pourront même s’appuyer sur de nouveaux complices, La Pat’ Patrouille junior.

La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille Le Film – Critique du film

Après un premier épisode sympathique et chaleureux, les jeunes spectateurs retrouvent donc les héros dans un second volet tout aussi trépidant et amusant.

Le réalisateur propose un univers tout aussi coloré et exaltant, ponctué par une intrigue qui tient la route, sans perdre pour autant le jeune public. Bien entendu, le graphisme demeure à l’avenant, volontiers arrondi et simple dans la lignée de Comme des bêtes. On est bien loin de la double-lecture et de la complexité des œuvres Pixar ou encore d’Hayo Miyazaki (Le Garçon et le Héron).

Passé ces considérations, La Pat’Patrouille : la Super Patrouille Le film déroule une intrigue tambour battant avec son lot d’action et d’effets spéciaux. On se délecte des œuvres des voitures qui se transforment, des rampes de lancement qui amplifient la vitesse ou encore un hélicoptère qui fait office de bombardier.

Un cinéma d’animation volontiers efficace et joyeux

Le script et l’occasion également d’affiner les relations entre les divers personnages, tout en véhiculant des valeurs de complicité. Autant de messages forts et louables pour les jeunes générations.

Sans jamais pâtir d’un temps mort, La Pat’Patrouille : la Super Patrouille Le film est un excellent divertissement premier degré pour les jeunes de moins de 10 ans. Au-delà, les adultes et les adolescents risque de s’ennuyer fortement.

Prônant le dépassement de soi et la solidarité, un cinéma d’animation volontiers efficace et joyeux mais aussi émouvant, en dépit d’une esthétique plastoc.

Hervé Troccaz

Bande-annonce

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Fête des Lumières 2023 à Lyon : la date du programme dévoilée