EN TÊTE A TÊTE
Dans le cadre de sa tournée acoustique solo, Julien Doré présentera ses compositions dépouillées, le lundi 23 juillet au Théâtre Antique de Fourvière.
On aime ou pas Julien Doré, mais force est de constater que le jeune homme à imposé un style propre, qui permet au grand public de connaître ses compositions dès les premières notes.
De « Paris/Seychelles » à « Porto-Vecchio« , une invitation au voyage, comme un espace hors du temps.
Pour toutes les personnes qui seraient rétives à cet artiste, nous vous conseillons de venir le voir sur scène, où il dégage un charisme incroyable. Quel plaisir communicatif ! Les morceaux se décomposent comme autant de strates successives, avec l’utilisation de nappes et l’accompagnement de musiciens excellents, qui se marient avec une voix rocailleuse, qui murmure.
Fort du succès de son dernier album studio, Julien Doré revient avec un nouvel opus où il revisite de manière intimiste son répertoire, « Vous & moi« .
On ne pouvait rêver mieux que le Théâtre Antique de Fourvière pour accueillir cette configuration recentrée sur les compositions.
Des chansons mises à nues, pour mieux apprécier encore leur valeur intrinsèque, l’esprit de leur conception.
Pour retrouver ce croquis originel, Julien Doré s’est coupé du monde et a enregistré les versions acoustiques dans la cave à vin d’une vieille bâtisse. Le résultat : l’album « Vous & moi » paru en mars.
Une ultime réinvention, pour clore définitivement le chapitre « &« .
Un moment magique pour cette dernière semaine des Nuits de Fourvière, avant d’écouter le flow imparable de Mc Solaar.
Hervé Troccaz