Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

Salué par des critiques dithyrambiques, Killers of the Flower Moon de Martin Scorcese sera présenté aujourd’hui, en avant-première dans le cadre du Festival Lumière 2023, avant sa sortie en salles mercredi.

Le film a époustouflé le public du Festival de Cannes en mai dernier. Pour la première fois, le réalisateur réuni ses deux comédiens fétiches, Leonardo DiCaprio et Robert de Niro.

Martin Scorcese : des liens très forts avec le Festival Lumière

En 2015, Martin Scorsese recevait le 7e Prix Lumière, accueilli en majesté par le public du festival, pour un moment que le cinéaste a décrit comme l’un des plus intenses de sa carrière. 

Depuis, les liens entre le festival et l’immense réalisateur sont restés très forts. Ce dernier est revenu pour l’avant-première de The Irishman en 2018.  

C’est à Lyon, et au public du festival, que Martin Scorsese et Universal ont souhaité offrir l’avant-première de Killers of the Flower Moon, cette fresque événement mettant en scène Leonardo DiCaprio, Robert De Niro et Lily Gladstone. 

Produit par Apple Studios et distribué par Paramount Pictures, le film sortira dans les salles françaises mercredi 18 octobre 2023. 

Hervé Troccaz

Killers of the Flowers Moon de Martin Scorcese au Festival Lumière 2023 – Informations pratiques

Killers of the Flowers Moon  de Martin Scorsese (2023, 3h26)

Mardi 17 octobre à 19h15 au Pathé Bellecour

Killers of the Flowers Moon se déroule au début du XXe siècle. L’or noir a apporté la fortune au peuple Osage. Ce dernier perd la tête, car il est devenu est devenu l’un des peules plus riches du monde. Conséquence de cet afflux d’argent : des Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent Osage que possible. Un affrontement qui s’annonce aussi épique que sanglant.

Bande-annonce

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Fête des Lumières 2023 à Lyon : nouveaux horaires