Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 5000 abonnés !
Dérapage – Les Sea Girls à Ansolia à Anse
Mise en scène : Pierre Guillois
Avec : Judith Rémy, Prunella Rivière, Delphine Simon
Composition et orchestration : Fred Pallem
Le propos
Ces trois boules d’énergie questionnent, dans ce spectacle musical diablement coloré, la réalité de leur dur métier de Sea Girls, alors qu’elles s’apprêtent à franchir la barre fatidique de la cinquantaine.
Qu’importe ! Rien ne leur fait peur, malgré la double peine d’être femmes et artistes de music-hall. Avec brio, le trio affronte l’adversité avec panache, dans un véritable show décapant, plein d’humour et de bonne humeur.
La critique
Loin d’engendrer la morosité en cette période de fête, quel bonheur de les voir se transformer à vue d’œil dans des tenues délirantes et magnifiques. Si les spectateurs rient beaucoup, cela ne les empêche pas d’être également profondément émus. C’est là toute la magie de ce très beau spectacle.
Voilà bientôt vingt ans qu’elles arpentent les scènes de music-hall en France, sans prendre une ride. Pour le plus grand plaisir d’un public qui en redemande, elles distillent autant de bulles de champagne et de paillettes dans nos vies, grâce à leurs facéties musicales aussi drôles qu’engagées.
Si le music-hall n’a plus de secrets pour elles, il suscite encore bien des interrogations chez le public, qui se demande toujours où elles puisent toute cette énergie.
Pour leur nouvelle création, les Sea Girls ont décidé, pendant une heure et demie, de nous faire découvrir l’envers du décor : le glamour sur le devant de la scène et le bazar en coulisses.
Accompagnées par trois musiciens, les très talentueuses Prunella, Judith et Delphine ne cessent de nous surprendre : costumes somptueux, chansons drôles et touchantes aux paroles aiguisées, humour irrésistible… tout ce qui les caractérise est au rendez-vous.
Venez découvrir, pour votre plus grand plaisir, à Ansolia, une revue vue de l’intérieur, teintée de folie, de passion et d’une généreuse dose de musique.
✍️ Gérard Sérié
A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : Dossier 137 de Dominik Moll avec Léa Drucker – Critique du film