Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

Rencontre avec Coline Rio, en marge du Festival Nouvelles Voix en Beaujolais 2023.

Qui vous a contacté pour participer à ce festival?

M’étant déjà produite il y a quelques années sur scène au théâtre de Villefranche avec le Groupe Inüit, c’est le sélectionneur du festival qui m’a contacté.

Considérez-vous encore ce festival comme un tremplin ?

Disons comme une opportunité supplémentaire dans ma jeune carrière et cette fois en solo accompagnée seulement par une violoncelliste talentueuse

Votre univers musical étant bercé par  la chanson française à dominante électro- acoustique avec des chansons qui incitent à l’introspection, vers quoi souhaitez- dans le futur vous diriger vers de nouvelles explorations musicales ?

Peut-être aborder une musique rock  qui irait  à l’encontre de mon hyper sensibilité.

Dans les titres de vos chansons comme  » Elle laisse« , « Homme« , « Ma mère » ou encore « Disparaitre » on pressent des interrogations et des peurs enfouies peut-être depuis l’enfance ?

Je suis obsédé depuis ma prime enfance par la mort sans pouvoir encore me l’expliquer, non pas la mienne, mais celle de la disparition de mes parents que j’aiment par dessus tout .

Cela mériterait peut-être de consulter pour dénouer vos blocages intérieurs, les comprendre afin d’en dénouer les noeuds ?

Bien qu’ayant un père thérapeute que je ne consulte pas vous le comprendrez pour des questions déontologiques, je m’y emploie par ailleurs pour en connaitre la raison.

Est-ce un choix délibéré que depuis l’aventure au sein du groupe Inüit  vous avez décidé de vous produire cette fois en solo?

Seulement accompagnée d’une jeune violoncelliste talentueuse j’ai décidé de tenter l’aventure et de  me lancer  dans ma carrière en solo avec un 1er EP Lourd et Délicat de cinq titres.

Quels sont vos projets immédiats ?

Un concert à Nantes avant d’enchainer une série de prestations dans d’autres villes

Propos recueillis par Gérard SERIE

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Elliott Erwitt, une rétrospective ludique à la Sucrière