Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

Chien et Chat de et avec Reem Kherici mais aussi Franck Dubosc, Reem Kherici, Philippe Lacheau

Chien et Chat – Synopsis

“Chien et Chat”, une production de et avec Reem Kherici, en compagnie également de Franck Dubosc et Philippe Lacheau, narre l’histoire captivante de Diva, une célèbre chatte vedette des médias sociaux, et de Chichi, un chien des rues. Le destin les unit lorsque leurs maîtres respectifs disparaissent mystérieusement. S’engage alors un périple délirant entre Montréal et New York, où d’un côté, des êtres humains s’efforcent de retrouver leurs compagnons à quatre pattes, et de l’autre, les animaux se débrouillent pour retrouver leurs maîtres bien-aimés.

Chien et Chat – Critique du film

Dans cette comédie cartoonesque  contemporaine qui nous fait immédiatement penser à “La belle et le clochard” de Disney, nous retrouvons un couple d’animaux dissemblable avec un chien de rue et une chatte qui se prend pour une star sur les réseaux sociaux.

Bourré de cascades invraisemblables, ce film qui mélange personnages réelles et incrustation d’ animaux qui parlent de manière créatrice et surtout inventive, a pour morale finale d’arriver à  s’assumer tel que l’on est et non suivant  l’image que l’on veut renvoyer à autrui

Amusant, cruel, un tantinet loufoque, cette comédie policière après le vol d’un gros diamant dans un musée par un gentleman cambrioleur nous entraine dans une course poursuite entre Montréal et  New York avant de s’achever au milieu de  paysages grandioses enneigés et de lac glacé.

Mené sur un rythme d’enfer entre action, humour et émotions , cette folle échappée de Jack (Franck Dubosc) qui tente de récupérer le diamant  volé et de Monica (Reem Kherici) de retrouver sa Diva de chatte en la suivant sur le GPS de son portable, est un vrai régal visuel.

Techniquement, nous ne pouvons qu’admirer la performance des animateurs d’images de synthèse

Techniquement, nous ne pouvons qu’admirer la performance des animateurs d’images de synthèse réalisées en 2 et 3 D dans le studio de la Station animation,  et des acteurs tous très impliqués dans leur rôle

La scène sur le lac gelé où la glace cède sous le poids de Diva et où chichi (le chien) la sauve de la noyade alors qu’elle l’a abandonnée, représente à elle seule le pivot du film parce que c’est là que  se crée là un lien fort et indestructible d’amitié entre eux.

Dans cette aventure ludique qui séduira petits et grands, Brand (Philippe Lacheau) dans un  contre-emploi, interprète à la perfection un méchant  au potentiel comique démesuré qui n’hésite pas à se ridiculiser  pour représenter la Police. 

Franck Dubosc toujours juste en gentleman voleur épaule à merveille sa compagne Monica en se planquant derrière son personnage d’aveugle visionnaire avant de lui avouer qu’il est le fameux pseudo “Chat”.

Quant à Monica, diva active et influenceuse sur Instagram, à la recherche de sa chatte , qui joue la bimbo de service en trainant derrière elle son boulet de chien,  elle garde espoir de la retrouver .

Que vous soyez enfant ou adulte ayant gardé votre âme d’enfant, ce cartoon ne manque pas de charme et vous plaira pour son audace et les personnages cocasses qui s’y rapportent.

Gérard SERIE

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Que faire à Lyon avec les enfants pendant les vacances de février 2024 ?