Pour son retour sur le devant de la scène, Patrick Bruel s’est entouré de nouvelles signatures  dont Vianney, Pascal Koeu, alias Skalpovich et Michael Furnon (Mickey 3D)

A l’instar de Bénabar, qui a confié les rennes de son nouvel album à Mark Daumail, le leader de Cocoon, l’interprète de Casser la voix s’essaie à de nouveaux registres et styles, comme sur le premier single « Tout recommencer« .

Pour autant, ce titre qui ouvre ce nouvel opus n’est pas à l’image du disque.

Patrick Bruel en concert à la Halle Tony Garnier le 17 décembre 2019
Patrick Bruel en concert à la Halle Tony Garnier le 17 décembre 2019

Car si l’artiste bouscule ses habitudes en empruntant une inédite voie pop-électro, il garde toujours un oeil sur le rétroviseur avec des confessions familiales à fleur de peau dans un cadre musical plus classique, à l’instar du poignant et autobiographique J’ai croisé ton fils).

Sans pour autant donc brouiller les pistes, il ose le grand écart entre piano/voix et électro. Le chanteur évoque le sentiment d’unité nationale du 13 novembre 2015 (Ce soir on sort…) ou en amateur du ballon tond du 15 juillet 2018 (Qu’est ce qu’on fait).

Au fil des titres Patrick Bruel déclare son amour à celle qui est partie (L’amour est un fantôme), à celle qui est toujours là (Je suis fait pour elle), à celle d’un soir (l’inattendu reggaeton On se plaît), à son défunt ami Guy Carcassonne (Mon repère), au vivre ensemble.

En s’entourant de nouvelles signatures le sexagénaire tente de séduire le plus grand nombre et toutes les générations. Le pari est à moitié réussi.

Les fans lyonnais seront aux anges : Patrick Bruel terminera sa tournée le 17 décembre 2019 à la Halle Tony Garnier. L’occasion d’écouter quelques compositions taillées pour les concerts, à l’instar de « Pas eu le temps« , extrait de son dernier opus.

Hervé Troccaz

Le site officiel de Patrick Bruel

Gagnez vos places pour voir Patrick Bruel le 17 décembre 2019 à la Halle Tony Garnier

[yikes-mailchimp form= »2″]

Pensez bien à valider votre inscription à ce jeux concours après avoir envoyé votre formulaire afin de participer au tirage au sort.

Tirage au sort le 18 février 2019.

 

– REGLEMENT –

Article 1 – Organisateur du jeu-concours

Société Point Virgule

7, rue de la chapelle

69009 Lyon

Article 2 – Objet du jeu-concours

La société Point Virgule propose de faire gagner :

  • 4 places pour assister au concert de Patrick Bruel le 17 décembre 2019 à la Halle Tony Garnier
  • Article 3 : Participation au jeu-concours
  • La participation à ce jeu est réservée aux internautes disposant d’une adresse e-mail valide, à l’exception du personnel salarié de la Collectivité organisatrice et de tous prestataires ayant collaboré à l’organisation du jeu.La participation au jeu se fait exclusivement par Internet, à l’exclusion de tout autre moyen, y compris par voie postale. Ce jeu-concours est accessible depuis la page Facebook de 7alyon.comToute personne souhaitant participer au jeu-concours devra obligatoirement indiquer en messageprivé à l’organisateur son prénom, son nom et son courriel, le cas échéant son numéro de téléphone,et si demandées, ses coordonnées postales en cas d’éventuel envoi des billets par voie postale.

    Toute inscription incomplète, inexacte ou fantaisiste entraînera la nullité de la participation.

    La société Point Virgule  s’engage à ne pas utiliser les informations indiquées sur les formulaires d’inscriptions à des fins étrangères à l’objet de ce jeu-concours. La participation au jeu entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement, en toutes ses dispositions, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux gratuits en vigueur sur le territoire français.

    Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la participation.

Article 4 – Principe du jeu-concours

Répondre à une question : Qui a composé le titre Tout recommencer ?

Article 5 – Dotation des places du jeu-concours

  • 4 places pour le concert du 17 décembre 2019

Tirage au sort : 18 février 2019

Les places ne pourront en aucun cas faire l’objet d’un échange contre des valeurs en monnaie oudevises, ni d’un remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.

L’organisateur fournit uniquement les places gagnées pour assister aux concerts tous les frais complémentaires, notamment le déplacement à la Seine Musicale, sont à la charge des gagnants.

Article 6 – Attribution des places du jeu-concours

Les gagnants seront informés par l’organisateur par message privé  au maximum 48 heures après le tirage au sort.

Article 7 – Responsabilité de l’organisateur

  • L’Organisateur n ́encourra aucune responsabilité en cas d ́erreur, omission ou autre, de sesemployés, représentants ou autres, dans les limites autorisées par la loi, pour toute panne, défaillance, perte ou déception dont un participant pourrait être victime, quelle qu’en soit l’origine,et résultant de la participation au jeu-concours et/ou du lot.En cas de force majeure ou si des circonstances exceptionnelles l’exigeaient, l’organisateur se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le jeu concours. Une information devrait enêtre faite par tous les moyens appropriés si les circonstances l’exigent. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants et la responsabilité de l’organisateur ne saurait êtreengagée de ce fait.La participation implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limitesd’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels oupiratages et risques de contaminations par des éventuels virus. La responsabilité de l’organisateur nepourra en aucun cas être engagée en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation desystèmes informatiques ou de télécommunications (notamment l’accès à Internet), de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs ou de tout autre incident technique empêchant le déroulement ou la participation au jeu ou de tout autre cas de force majeure ou fait d’un tiers.L’organisateur du jeu ne saurait également être tenu pour responsable et aucun recours ne pourra être engagé contre lui en cas de survenance d’événements présentant les caractères de forcemajeure (intempéries, grèves, …) ou événement indépendant de sa volonté (notamment annulationde concert) empêchant le gagnant de bénéficier de son lot.

    L’organisateur du jeu n’ayant pas pour obligation et ne disposant pas des moyens techniques des’assurer de l’âge et de l’identité des participants, il n’est pas responsable en cas d’usurpation de l’identité d’un participant.

    L’organisateur du jeu ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait de l’impossibilité de contacterles gagnants pour l’informer notamment de l’attribution et des modalités du retrait de son lot.

    Article 8 : Données à caractère personnel

    Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent jeu-concours sont traitées conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.
    Les informations indispensables que les participants communiquent sur les réseaux sociaux dans le cadre du jeu-concours permettent aux organisateurs de traiter leur participation au dit jeu-concours (envoi à votre adresse électronique ou postale, de tout prix, information…).Tous les participants au jeu-concours, disposent en application de cette loi, d’un droit d’accès, d’opposition, de modification,de rectification et de suppression relatif aux données les concernant.

 

Les informations nominatives recueillies ne seront pas cédées à des tiers et ne seront pas conservéesà l’issue du concours, excepté pour les gagnants pour l’attribution de leurs lots.

L’identité des gagnants du quiz ne sera révélée ni sur le site Internet, ni sur les réseaux sociaux, de la Ville de Boulogne-Billancourt.

La participation au jeu-concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuelsou piratage et risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur Internet.

Article 10 – Accès au règlement

Le présent règlement peut être consulté dans son intégralité sur le site internet www.7alyon.com. Il sera également adressé gratuitement à toute personne qui en fera la demande :

Le présent jeu-concours est soumis à la Loi Française.
Le fait de participer à ce jeu-concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dansson intégralité.

Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l ́application ou l ́interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au jeu-concours et/ou au tirage au sort devra être formulée par écrit à l ́adresse e-mail de l ́organisateur contact@7alyon.com
Aucune contestation ne sera prise en compte passé un délai de 8 jours après la clôture du jeu.