Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

Vérino est de retour avec son nouveau spectacle intitulé « Focus ». L’humoriste vient de rajouter une nouvelle date lyonnaise à sa tournée : le samedi 27 avril à 17h.

Un regard affûté et un humour piquant

Jamais deux sans trois : déjà le troisième spectacle pour Vérino, intitulé « Focus« . L’humoriste aborde de thèmes variés, pointant avec délectation et pertinence ses contradictions et les nôtres. Dans ce nouveau one-man-show, il excelle avec sojn humour bienveillant et espiègle face aux extravagances du quotidien. Pourtant, c’est un Vérino affichant une malice plus taquine, une incisivité plus marquée, et un engagement plus prononcé qui se révèle ici.

Entre un récit cocasse sur l’éducation de ses trois progénitures, parmi lesquelles un daltonien, l’épisode hilarant d’un saut en tandem en parachute avec son épouse, et une anecdote sur une arête coincée dans la gorge, Vérino aborde les grands thèmes d’actualité des deux dernières années. De la politique de Macron aux antivax, des fluctuations économiques aux questions environnementales, aucun sujet n’échappe à son regard affûté et à son humour piquant. Des réparties ciselées, qui font mouche.

Vérino, biographie

Vérino, dont le nom véritable est Olivier Balestriero, émerge comme un artiste polyvalent dans le paysage humoristique français. Né le 17 septembre 1982 à Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle. C’est en l’an de grâce 2009 qu’il éblouit pour la première fois les spectateurs du prestigieux Théâtre de Dix Heures par son talent.

En 2013, il confère à son œuvre une conclusion magistrale en se produisant en solitaire à l’Olympia, prenant en charge lui-même la promotion de ce spectacle à travers les méandres d’Internet.

L’année suivante, en 2014, Vérino déploie son deuxième spectacle, intitulé avec élégance « Vérino s’installe », au Grand Point Virgule. Cette représentation s’étend également à des lieux prestigieux tels que Bobino, le Théâtre Antoine et le Grand Rex, totalisant ainsi 900 prestations mémorables.

En 2021, Vérino présente son troisième opus, baptisé « FOCUS », au Grand Point Virgule, au Théâtre Antoine et au Théâtre Libre, avant de s’embarquer pour une tournée nationale. Après avoir illuminé les scènes de plus de 300 villes en l’espace de deux années consécutives, il clôt cette saison épique à Paris, à la Comédie des Champs-Elysées, avant d’entamer une tournée d’adieu prévue pour l’année 2023-2024.

En ce qui concerne la sphère virtuelle, en janvier de l’année 2015, il inaugure une émission hebdomadaire sur la toile de YouTube, intitulée « Dis Donc Internet… », un spectacle satirique portant sur l’actualité de la semaine, capturé devant un public enjoué. En l’an 2022, sa chaîne YouTube totalise fièrement plus de 100 millions de vues et compte 450 000 abonnés fervents.

Dans le domaine de la production artistique, depuis l’an 2016, Vérino s’érige en maître d’orchestre de l’Inglorious Comedy Club, un plateau prestigieux rassemblant une brochette d’humoristes talentueux.

Il assume également le rôle de producteur pour l’humoriste Tania Dutel, un partenariat qui s’étend jusqu’à l’année 2020.

Hervé Troccaz

Vérino à la Bourse du Travail – Informations pratiques

La Bourse du Travail

📍205, place Guichard

69003 Lyon

26 avril à 20h30 > complet

27 avril à 20h30 > complet

Nouvelle date : 27 avril à 17h

Tarifs

🎫 De 36 à 38 euros

A lire également sur 7 à Lyon : On a vu : Passion Japon l’exposition temporaire à la Sucrière