Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

Dans ce spectacle formidable et d’une poésie inégalable, sans fard, sans animaux dressés contre leur volonté et ni trompette, seule l’excellence de cette troupe de 8 artistes circassiens qui savent tout faire, de l’ acrobatie à la danse, du jonglage à la musique est de mise dans tous les cas , et ce malgré leurs faibles moyens financiers puisqu’ils s’autoproduisent.

En 1h15 de représentation  non-stop, ces artistes  nous racontent une histoire délicieuse et pleine de charme où le Monsieur Loyal d’ autrefois  que nous avons croisé enfants, est remplacé ici bas par un jeune belge vagabond à l’accent savoureux, qui bien avant le spectacle s’est déjà installé au milieu du public.

Il  anime la soirée avec sa guitare et sa voix rocailleuse  avant de ponctuer par intermittence pendant toute la durée  du spectacle de ses blagues belges pour le plus grand plaisir des enfants et parents.   Pour faire le lien entre chacun des numéros, un facteur distrait , à l’image d’un Mr Hulot de cinéma, perd en général son courrier pendant sa tournée et vient entre contorsions, roulades agiles et chorégraphies, s’inviter à la fête.  

Cabaret Wanubida : deux jeunes circassiennes magnifiques

Si les circassiens  acrobates ou jongleurs nous impressionnent  par  leur adresse ou leurs prouesses physiques de haut-vol, deux jeunes circassiennes magnifiques : l’une musicienne et conteuse distille sa vision de la vie et l’autre danseuse- trapéziste élégante, s’amuse en voltigeant  dans un cerceau suspendu dans le  vide en nous offrant des poses corporelles étudiées et dangereuses qui font frissonner le public  sur les gradins.  

De temps en temps, notre voltigeuse-amoureuse qui roucoule pour attirer dans son filet un  prince charmant,   traverse le plateau à toute  sur un cyclomoteur .

Toute la durée du spectacle est rythmée par la musique entrainante d’un orchestre qui joue en live et composé : d’un violoniste, d’un guitariste sans oublier  un batteur qui jongle lui aussi avec ses baguettes.

A la fin du spectacle toute la troupe réunie entame en chant choral une chanson originale sous des tonnerres d’applaudissements qui saluent leurs performances .

Si vous êtes très exigeant en termes de qualité, de dynamise, d’originalité, ce spectacle est fait pour vous et vos enfants, sur l’esplanade du château de Machy où l’équipe du Cabaret Wanubida a planté son chapiteau.  N’hésitez pas à venir  découvrir cette folle équipe qui émerveillera petits et grands le temps d’une soirée !  

Gérard SERIE

Représentations  

Mercredi 4 octobre : 16h / Vendredi 6 octobre : 20h / Samedi 7 octobre : 20h / Dimanche 8 octobre : 16h Mercredi 11 octobre : 16h / Vendredi 13 octobre : 20h / Samedi 14 octobre : 20h/ Dimanche 15 octobre : 16h

Maison de Théâtre

📍Château de Machy

69380 Chasselay

Réservation  06 24 96 29 25 / 06 44 78 67 60 ou cabaretwanubida@gmx.fr

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Fête des Lumières 2023 à Lyon : nouveaux horaires