96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche 0474 60 31 95
PRESENTATION DE SAISON 18-19
Ils étaient tous présents ce vendredi soir 7 septembre 2018 : le public nombreux, l’équipe de l’Auditorium de Villefranche-sur-Saône au grand complet et quatre artistes-musiciens afin de nous donner un avant goût d’une saison riche en découvertes.
A cette occasion, Cécile JACQUEMOT, directrice artistique des lieux, nous a présenté les temps forts de la programmation annuelle, entrecoupés de morceaux choisis , de projections pour illustrer son propos.
Mieux encore, en laissant la place au duo Blandine Juthier (Chant) et Olivier Lataste (guitare) afin d’évoquer les musiques et chants populaires provenant d’ Espagne, du Portugal, du Cap Vert, d’Argentine, du Brésil ou encore de Colombie, à travers un spectacle au nom évocateur : RAMBLA LATINA programmé pour la fin novembre 2018.
Pour clore joyeusement cette agréable soirée, un autre duo haut en couleurs a pris possession de la scène pour nous présenter en avant, avant première un spectacle en travaux, intitulé : NOTRE-DAME DE PARIS, l’autre comédie musicale.
Autant dire tout de suite que « Victor Hugo c’est pas du gâteau ». Il faut préciser aussi que pour nos deux complices Jean Luc BOSC et Marie-Emilie Nayrand comédiens-chanteurs oser aborder une comédie musicale à deux était déjà un pari un peu fou.
Si l’on voulait résumer d’un mot cette comédie en raccourci , nous pourrions dire que :
« Notre Dame de Paris c’est l’aventure artistique de deux bras cassés que rien ne prédestine à se retrouver un jour sur scène. Ce soir là, c’est Martine, célibataire, au chômage et Gilles passionné de musique à la frange incertaine qui vont proposer au public une maquette de leur pièce. »
Il faut aussi avoir un énorme talent pour que ces deux artistes confirmés s’y risquent. Le résultat fut d’autant plus étonnant qu’ils réussirent en un temps record à nous présenter dans sa quasi totalité, la trame de cette comédie musicale, entre chants et humour, alors que le spectacle est encore en répétition.
Le pari est gagné après les applaudissements du public. Chapeau bas les artistes !
Gérard SERIE
> Site officiel des concerts de l’Auditorium