REMETTRE LE COUVERT
Recenser les évènements gourmands de la capitale mondiale de la gastronomie. Tel est l’objectif du site C’est Lyon qui régale !
Un nouveau site internet né sous l’impulsion d’Only Lyon.
Comme toutes les initiatives et autres vidéos de l’organisme, le graphisme se révèle particulièrement soigné et réussi.
L’équipe chargée de promouvoir la capitale des Gaules a également le bon goût de choisir une ambassadrice emblématique : Tabata Mey, actuellement aux manettes, avec son époux Ludovic, du restaurant Les Apothicaires (Lyon 6ème). La jeune femme a fait ses armes chez Paul Bocuse, à la Villa Florentine.
Le site a été lancé officiellement avec une campagne d’affichage, déclinant les couleurs du site, blanc et bleu, avec un logo arrondi.
Une initiative qui répond à un véritable besoin. « Voir rassemblés tous les événements gastronomiques de la ville et de sa région sous la même bannière, c’était une vraie demande de nos clients, qu’ils soient lyonnais ou touristes » selon François Gaillard, le patron d’Only Lyon, Tourisme et Congrès.
Un nouvel outil pour tous les gourmands, qui s’inscrit dans une démarche globale du savoir-faire lyonnais en la matière, avant l’ouverture en 2019 de la Cité de la gastronomie au sein du Grand Hôtel-Dieu.
Pour la conception de C’est Lyon qui régale !, Only Lyon s’est appuyé sur un comité d’experts composé de différentes tribus de gastronomes : organisateurs d’événements, mais aussi journalistes, comme nos confrères Françoise Monnet du Progrès et François Sapy de Tribune de Lyon. Il s’agissait de ne rien rater de l’actualité gastronomique.
En parcourant le site, l’internaute pourra y trouver “les suggestions du chef” (à l’instar du grand mâchon LOU du Matmut Stadium), “les plats signatures” (les événements à venir comme le Lyon street food festival, Sous les pavés la vigne), et “le menu lyonnais” (où l’internaute apprendra comment Lyon est devenue la capitale de la gastronomie).
Complet, exhaustif, le site met en avant de manière générale une certaine vision de la gastronomie, les rendez-vous du bien manger, qu’ils soient récurrents (marchés, ateliers de cuisine) ou exceptionnels (dîners d’exception, mâchons, dégustations). Loin de s’arrêter à la Métropole, C’est Lyon qui régale ! n’en oublie pas les territoires voisins qui contribuent à fournir les produits de renoms des tables lyonnais, du Beaujolais, aux Côtes-du-Rhône septentrionales, en passant par la Bresse et les Dombes.
Autant de bonnes raisons de profiter de notre territoire exceptionnel.
Hervé Troccaz
> Rendez-vous sur www.cestlyonquiregale.com