Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Madres Paralelas de Pedro Almodóvar avec Pénélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde
Madres Paralelas de Pedro Almodóvar – Synopsis
Sur fond de franquisme et de devoir de mémoire envers les victimes qui n’ont pas eu droit à une sépulture digne de ce nom, deux femmes célibataires , Janis et Ana, se rencontrent et sont sur le point d’accoucher.
La première est folle de joie à l’idée d’enfanter tans que l’autre , est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Elles vont se lier d’amitié mais le hasard et les circonstances vont entamer leur relation un moment.
Madres Paralelas de Pedro Almodóvar – Critique du film
Entre drame sentimental et faits historiques, Almodóvar dresse un portrait passionné de femmes et nous replonge dans le passé effroyable de la guerre civile et du franquiste dont la répression fit tant de victimes.
C’est un chef- d’oeuvre, dont la puissance des émotions, de la fascination, de la créativité artistique et de la subversion est digne des plus grands. Fidèle à son style, le maître du cinéma espagnol, dont l’intelligence du récit et la finesse d’écriture du scénario embarquent les spectateurs dans un film sobre et complexe à la fois.
Dans son film Almodovar explore aussi les paradoxes entre douleur, idéal de justice et acceptation de nos faiblesses de coeur incarnées par ses personnages.
Madres Paralelas : Pedro Almodóvar revient en grande forme
Avec son trio d’actrices de premier plan, Almodovar revient en grande forme et une belle maturité pour réaliser un film à fleur de peau, aussi insolent que profond, exigent, bien rythmé et totalement incarné par ses personnages.
Penélope Cruz consacrée meilleure actrice à la dernière Mostra de Venise pour ce rôle, explore à merveille et talent toutes les facettes de son personnage complexe avec brio.
Milena Smit (Ana), la grande révélation androgyne de ce film, interprète formidablement la fragilité blessée de cette jeune mère à peine sortie de l’adolescence , sa vulnérabilité et sa résilience.
Aitana Sanchez-Gijon la mère d’Ana dans ce film et repérée au théâtre par Almodovar, assure son rôle de femme défaillante, livrée toute à son art de comédienne de théâtre avec une précision et un talent incomparable.
Une fable troublante où il n’y a jamais de hasard, mais seulement des coïncidences plaira à un public averti.
Gérard SERIE
Madre Paralelas – Bande-annonce
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020. Ou encore Agence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à Lyon, Animation de soirée d’entreprise à Lyon innovantes avec Design Your Event, Magicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !, Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovante, Magicien à Paris : Hiro, animations soirée d’entreprise à Paris, Une autre Cerisaie au Théâtre des Marronniers, Mes frères et moi – critique du film