C’EST VOUS QUI LE DITES
Attention événement ! Coline Serreau, la réalisatrice de La Crise, La belle verte et de Trois hommes et un couffin investira la scène du Théâtre Comédie Odéon du 4 au 22 juin, du mardi au samedi à 19 h.
Elle n’a pas son pareil pour capter l’air du temps, et surtout pointer du doigt les dérivés sociétales : crise écologique, consumérisme aveugle, maladie du libéralisme.
C’est surtout une artiste totale : cinéaste donc, mais aussi photographe, peintre, compositrice, officier de la Légion d’honneur.
Pendant près de 15 jours, elle va donc proposer aux spectateurs de l’établissement dirigé par Julien Poncet un spectacle résolument interactif. L’occasion d’aborder des sujets variés rattachés aux combats quotidiens, aux arts, aux génies de l’histoire ou à sa propre carrière.
La mise en scène fait la part belle à une certaine véracité, entre les poèmes visuels diffusés sur un écran et un piano qui l’accompagne sur scène.
Avec une belle liberté de ton et de parole libre, Coline Serreau ponctue ses échanges avec le public de scènes, de lectures, d’images et de musiques.
Hervé Troccaz
> Le site officiel de la Comédie Odéon