JE SUIS UNE LEGENDE

Solo : A Star Wars Story
Solo : A Star Wars Story

Devenue une franchise rentable, Star Wars développe son univers étendu, avec un nouvel opus qui explique la jeunesse d’un des personnages de la saga : Han Solo.

Au regard de la filmographie du réalisateur Ron Howard, on ne demeure pas surpris du résultat, très conventionnel, tant le cinéaste demeure consensuel, de son adaptation du best-seller Da Vinci code à  En Direct sur Ed TV.

Bien sûr, Solo : A Star Wars Story est émaillé de quelques répliques drôles, sait faire preuve de dérision.

Pour autant, l’ensemble apparaît bien fade au regard de l’impertinence d’un Deadpool 2.

Les amateurs de scènes d’action y trouveront leur compte avec quelques moments de bravoure. Mais l’ensemble manque foncièrement d’originalité, sent le réchauffé.

L’attaque du train, l’évasion des mines esclavagistes, tout ramène à des productions hollywoodiennes déjà vues, ce qui demeure un sacré talon d’Achille pour cette grosse production.

Parfois même ce sont les machines qui volent la vedette aux comédiens en chair et en os. Un comble ! L’histoire romantique entre Ehrenreich et Clarke ne fonctionne pas assez pour croire à leur passion. C’est bel et bien le droïde L3 qui leur fait de l’ombre avec son discours féministe, protestataire et émancipateur.

Honnête divertissement, Solo : A Star Wars Story manque cruellement d’âme. Votre niveau de tolérance et votre degré de satisfaction finale dépendront bien entendu de votre relation au personnage.

Hervé Troccaz

A voir au Pathé Vaise, au Pathé Bellecour, à l’UGC Ciné Cité Confluence, au Mega CGR à Brignais.

Film américain de Ron Howard. Avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke (2 h 15). Sortie en salle le 23 mai. Sur le Web : disney.fr/films/solo-a-star-wars-story et www.starwars.com/films/solo