Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !
En dépit d’une baisse des financements publics, l’Opéra de Lyon propose une saison 2023/2024 ambitieuse et passionnante.
Coup dur pour l’institution qui doit composer avec une baisse des subventions de 500 000 euros. Dans ce contexte, le successeur de Serge Dorny, Richard Brunel a dû supprimer l’Opéra itinérant ainsi que le festival estival du Péristyle.
En dépit de ces difficultés financières, l’institution culturelle assumera un certain goût du risque avec un riche répertoire et des propositions artistiques audacieuses.
Parmi les œuvres rares citons « La Femme sans ombre » de Richard Strauss sous la direction de Daniel Rustioni. Une première dans la capitale des Gaules.
L’Opéra de Lyon proposera également des œuvres atypiques avec « l’Affaire Makropoulous« , produit par le directeur Richard Brunel.
Après avoir été annulée voilà trois ans à cause de la crise du Covid, « Béatrice et Bénédict » de Berlioz par Damiano Michieletto sera enfin proposée cette année.
Seule création mondiale présentée dans le cadre de la saison 2023/23 de l’Opéra de Lyon : « Otages » d’après Nina Bouraoui, mis en musique par Sébastien Rivas, compositeur et directeur du Grame, centre de crétaion musicale.
Bien entendu, les grands classiques du genre seront également à l’honneur, à l’instar de « Barbe-Bleue« .
Hervé Troccaz
Ouverture des abonnements jeudi 11 mai à 12h et de la billetterie à l’unité le vendredi 2 juin à 12h.
Opéra de Lyon
📍1, Place de la Comédie
69001 Lyon
🚇 Hôtel de Ville – Louis Pradel
Sortir à Lyon – Sorties Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : l’agence événementielle à Lyon Only You : Animations de soirée d’entreprise à Lyon, Que faire à Lyon ce week-end ? (12, 13 et 14 mai 2023)